Bonjour,
je viens de découvrir un article dans la revue Bien Etre & Santé à votre disposition chaque mois chez votre pharmacien, elle est de février 2010. il y a un article sur les acouphènes, c est la revue n°268
bienetreetsanté@santé.com. on est en avril mais vous pouvez peut être la commander;
Paroles d expert :
DR Hung Thaï-Van
service d audiologie et explorations orofaciales, hôpital Edouard Herriot à Lyon.
Pas seulement une affaire d ORL
"Après la recherche de la cause des acouphènes, la seconde étape consiste à évaluer leur retentissement sur la qualité de vie du patient.
Cette étape du diagnostic est essentielle car, sans elle, le médecin ne peut déterminer sur l option thérapeutique la mieux adaptée. Elle passe au minimum par une acouphénométrie et par l analyse des réponses du patient à des questionnaires.
La prise en compte de la fonction auditive du patient (hypoacousie, hyperacousie ou audition normale) reste l élément déterminant pour le choix du traitement. S il est au coeur de la prise en charge médicale du patient acouphénique, l ORL se fera aider par des confrères (neurologue, psychiatre, stomatologue, orthodontiste, psychologue, audioprothésiste)."
sinon conseil de livre :
Soulager les acouphènes (livre + CD) Maria Holl édition Josette Lyon, 2008,
20 euros.
Puis : France acouphènes 92 rue du Mont Cenis 75018 Paris ligne d écoute 0820 222 213
coût d un appel local
pour en savoir plus site internet www.france-acouphenes.org
sinon il y a en plus de cela deux pages d explications dans cette revue
pour ma part je suis près de Lyon, j irais consulté pour moi. Ce serait bien et permet de gagner du temps pour certains.
qu en pensez vous ?
bonne journée
Balises :
Lien permanent Réponse de durin andré le 20 avril 2010 à 6:50
Lien permanent Réponse de huet le 20 avril 2010 à 7:37
Lien permanent Réponse de dery le 20 avril 2010 à 11:47
Lien permanent Réponse de huet le 20 avril 2010 à 11:58
Lien permanent Réponse de huet le 22 avril 2010 à 8:59
Lien permanent Réponse de dery le 22 avril 2010 à 11:28 bonjour,
je n ai plus aucune nouvelle depuis le 20 avril du forum, je trouve cela bizarre.
si quelqu un peut me dire pourquoi, ce serait sympa.
Indépendamment, je prends du SERENYL (médicament avec vitamines entre autres) pour protection de l oreille interne depuis 10jours maintenant, je dois attendre 1 mois pour savoir si cela fonctionne mais j ai une crise de foie!!!!
donc je pense arrêter, j ai des maux de tête et sifflement jour et nuit.
Lien permanent Réponse de huet le 23 avril 2010 à 8:26 Bonjour,
avez-vous fait un repas trop copieux,ou etes-vous fortement contrariée?en tous cas,j'espère que votre crise va passer;tenez -nus au courant par rapport au serenyl;en ce qui me concerne,je prends de la vitamine c et du magnésium en oligosol et je trouve que ça aténue un peu les acouphènes.
huet a dit :bonjour,
je n ai plus aucune nouvelle depuis le 20 avril du forum, je trouve cela bizarre.
Indépendamment, je prends du SERENYL (médicament avec vitamines entre autres) pour protection de l oreille interne depuis 10jours maintenant, je dois attendre 1 mois pour savoir si cela fonctionne mais j ai une crise de foie!!!!
bonjour,
Lien permanent Réponse de huet le 4 mai 2010 à 8:21
Lien permanent Réponse de Yves399 le 4 mai 2010 à 12:25 bonjour dalila
vous prenez SERENYL mais il faut plus de 15 jours, les effets se font à partir de 3 semaines et en prendre au mois trois mois d affilée.
Ensuite appelez le laboratoire pour voir avec eux si amélioration ou pas. Personne compétente pas avare de renseignement.
bonne journée
© 2013 Créé par Guillaume.