bonjour, je m'appelle Stéphane j'ai 45 ans. Je suis d'un naturel anxieux et emotif. J'ai eu une année difficile. j'ai du partir en mission pour un poste de chargé d'affaire à 400km de chez moi (retour tt les 8 ou 15 jours a la maison.), notre couple l'a mal vécu. Beaucoup d'heures de travail, beaucoup de trajets , beaucoup d'investissement personnel, une fatigue accumulée, surmenage... de plus j'ai failli perdre ma maman d'une septicemie en juillet et nous avons du la mettre en maison de retraite! Je suis aussi divorcé et mes enfants vivent avec leur maman a 800km de chez moi, donc un soucis permanent supplementaire.En septembre dernier, j'ai fait une bronchite violente qui m'a fatigué enormement (je ne pretend pas qu'elle est un rapport avec les acou. mais je vous fait part de la situation avant le declenchement). Peu de temps aprés cette bronchite j'ai commencer a avoir des vertiges, des migraines et des acouphènes objectifs (pulsion du sang derriere la tete) . Ceci m'a declencher des crises d'angoisse qui m'ont amené 3 fois aux urgences !! (rhyme cardiaque qui s'accelere, sensation d'etouffement et de mort imminente).Là plus impressionnante s'est passé sur l'autoroute au volant de ma voiture. Innévitablement cela m'a amené à une depression . A la fin de ma mission. je suis rentré chez moi, Aujourd'hui je suis soigné (anti dépresseur => escitalopram) Je vais beaucoup mieux , je reprend une vie normal. J'ai retrouvé un emploie en CDI a 5 mn de la maison !! cool.
Mais une chose est resté de tout ça, et c'est pour cela que je suis là aujourd'hui: je souffre depuis ces evenements d'acouphénes dit "subjectif", un sifflement permanent (aîgu) surtout dans le calme .
J'ai passé un scanner, examens sanguins, bilans complets tout est OK !! Pas de pertes d'audition.
Voilà, je ne sais comment gerer cette situation et j'aimerai avoir des avis de gens qui en souffrent depuis plus longtemps que moi et qui ont un peu la meme origine de leurs acouphénes Merci .
Balises : Acouphène bilateral, acouphènes
Lien permanent Réponse de stéphane le 1 février 2012 à 10:42 bonjour, suite à mon témoignage sur ma situation, j'aimerais vous faire part d'une information: en relisant précisément les effets indésirables de mon traitement "escitalopram" (anti dépresseur ) je viens de découvrir un effet peu fréquent : Bourdonnement d'oreilles et ACOUPHENES !!!!! j'allucine en voyant ça . Car mise à part les evenements difficiles cités au dessus, mes acouphènes important ont bien démarré quelques temps aprés la prise de ce taitement. Difficle de dire si ceux ci disparaîtront avec la fin du traitement car ils me semblent bien installés !!
Lien permanent Réponse de Fabrice le 1 février 2012 à 13:47 Liste des médicaments ototoxiques :
http://www.medecine-des-arts.com/Des-medicaments-toxiques-pour-l.html
Lien permanent Réponse de stéphane le 4 février 2012 à 12:17 merci bien ... je vais etudier ça
Bienvenue dans
Info acouphènes | Informations sur les acouphènes
© 2012 Créé par Guillaume.