Bonjour,

Mon père a des acouphènes depuis 10 ans, et une surdité essentielle à l'oreille gauche. Aujourd'hui, il est gêné pr les vertiges.

Savez vous comment améliorer et que faire ? je cherche en permanence et je ne trouve rien !

Merci,

Elodi

Vues : 1682

Y répondre

Réponses à cette discussion

payen a dit :
si je comprends votre acouphène est post traumatique vous n'etes pas guérie en voie d'habituation pour moi la sophrologi est une xcellente thérapie assez rapide qui soulage sans guérir pour les vertige ce cabinet d'ORLne m'a apporté aucune aide après un long et fastiieux examen c'est mon osthéopathe qui les a maitrisés.merci

RACLIN Pascale a dit :
Sans GUILLAUME qui m'a indiqué l'adresse du Docteur Martine ORHESSER et sans cette ORL, je ne serais plus de ce monde.
Victime d'un violent traumatisme sonore: acouphène bilatéral à 125 hertz 24H/24, sifflements, bourdonnements hypéracousie aigûe, avec vertige.

Dans ce cabinet Parisien, il ne s'agit pas d'un audiogramme basique et classique comme chez tout autre ORL. Il dure plus d'une heure. Et il faut expliquer tout son parcourt et son vécu à une assistante (encore une heure), qui remet ensuite le dossier au Docteur Martine ORHESSER. Elle vous donne des explications sur vôtre état de santé et explique comment elle va procéder petit à petit pour vous sortir de cette situation pénible.

Pour mon cas: RIVOTRIL, port de bruiteurs de sons blancs, consultation chez un neurologue: Laroxyl. Car mes deux oreilles internes et mon cerveau ont été touchés...et ils restent stressés !

Le son de mon acouphène était ressentit comme une chaine hifi dont le son serait à fond, et parrallèment je ne supportais même pas ma voie et j'entendais tous les bruits interieurs de mon corps car pour me protèger, en attendant d'aller voir mon ORL je portais des boules quiess. Chose à na pas faire ! .

Si vous suivez les billets de GUILLAUME LALANNE , il parle de ce docteur, d'ailleur elle sera présente lors de la prochaine conférence qui se tiendra à Namur. Elle a écrit des livres aussi...

Je ne suis pas encore guerris de mon acouphène, mais je suis dans le stade de l'habituation. C'est un travail à faire pour le mettre de côté, et suivre sa vie normalement.J'ai encore des hauts et des bas, mais cette thérapie dure plusieures années dans mon cas.

Et d'ici cet été, je réduis selon leur conseil les médocs, et nous passons à d'autres approches pour continuer à le combattre. Je compte bien gagner !!!!!!!!!!

BONNE SOIREE à vous tous, CALOUE.
merci je suis très bien médicalment entourée je répondais à une personnes, j'appartiens au corps de santé

charpentier evelyne a dit :
d'abord il faut connaitre la cause des vertiges car ceux-ci peuvent entrainer une surdité.donc .Ou habitez-vous? consultez un orl assez rapidement.pour ma part j'ai la maladie de ménière =vertiges surdité acouphènes et nausées .comme je perdais rapidement de l'audition ,l'orl m'a proposé un implant cochléaire cela va faire 2 ans que je l'ai et je risque d'avoir le 2eme d'ici quelque temps si l'oreille droite ne s'arrange pas. mais c'est super! si vous avez besoin d'infos ,n'hésitez pas a me contacter.cordialement evelyne
Bonsoir,

il fait de la rééducation à La salpétrière, et pour le moment pas bcp voir quasi aucun changement.
Côté acouphène, il s'habitue.
Côté surdité, c'est dur psychologiquement car il n'essaie même plus de s'intéresser à la conversation.
Mais c'est plus les vertiges qui l'agacent et le dérange bcp.

guillas christine a dit :
bonjour à vous,

Comment votre père est t'il soigné pour ses vertiges
merci de vos infos
christine
Effectivment, il a la maladie de meunière. nous habitons en RP mais mon père est à la retraite donc s'il faut aller dans le sud de la france ou autre, aucun soucis.
Par contre l'ORL ne m'a jamais parlé d'un implant cochléaire.
Depuis vous n'avez plus rien ?
merci bcp
elodie

charpentier evelyne a dit :
d'abord il faut connaitre la cause des vertiges car ceux-ci peuvent entrainer une surdité.donc .Ou habitez-vous? consultez un orl assez rapidement.pour ma part j'ai la maladie de ménière =vertiges surdité acouphènes et nausées .comme je perdais rapidement de l'audition ,l'orl m'a proposé un implant cochléaire cela va faire 2 ans que je l'ai et je risque d'avoir le 2eme d'ici quelque temps si l'oreille droite ne s'arrange pas. mais c'est super! si vous avez besoin d'infos ,n'hésitez pas a me contacter.cordialement evelyne
merci bcp je vais appeler demain et voir
merci
elodie

RACLIN Pascale a dit :
Bonjour Elodie
Je te conseille de prendre RDV avec une excellente ORL ( Docteur Martine ORHESSER sur Paris.), c'est la mienne , elle est extra. De passer un Audogramme dans son cabinet et elle t'aidera, comme elle l'a fait pour moi. Si ton cas relève d'un de ses confrères dans son cabinet, ne t'inquiette pas , ils sont aussi compétents qu'elle.

Voici les coordonées: CENTRE D'EXPLORATIONS FONCTIONNELLES OTO-NEUROLOGIQUES
10 rue Falguière- 75015 PARIS
tel : 01 43 35 35 30 FAX/ 01 40 47 68 57
Email : falguier@club-internet.fr
BON COURAGE, je te souhaite une excellente soirée, Amicalement, CALOUE.
Bonjour FLAICHAIRE

J habite près de la Suisse et je connais bien Grenoble. Pouvez vous me donner l adresse à Grenoble et en Suisse.
remerciements
très bonne journée.

Répondre à la discussion

RSS

© 2017   Créé par Guillaume.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation