Bonjour,

Il est possible d avoir des acouphènes à cause de solitude profonde, on rumine peut être de trop dans notre tête. On finit par avoir peur de la solitude.

Cela peut être diminué considérablement lorsque l on est entouré de gens qui nous parlent ou lors d une activité. c est un peu impressionnant.

Si on doit porter un appareil auditif également  les acouphènes sont justifiés mais sans les faire disparaître. On peut l interpréter par un stress profond depuis de longues années.

La relaxation est très importante.

Mais vraiment les acouphènes sont un cauchemar de toute façon.

Avez vous résolu ces problèmes ?

Bon dimanche.

Vues : 35

Y répondre

Réponses à cette discussion

Argggggggghhhh,Valérie

Je suis dans la haine des acous et parallèlement,des choses bougent en moi,qui me resituent au sein de ce monde et me permettent de faire un nouveau constat...sur moi même et ma façon d'être au quotidien.Anachronique,sans doute.

Merci pour tes mots.Je sais que cette "haine" est stérile mais j'ai du mal à réformer ce "sentiment".La peur est présente aussi,bien sûr,mais en toile de fond.

Je m'efforce de lâcher prise.Mais les acous sont ,pour l'instant,les plus forts.Le combat me semble inégal.Il s'agit bien d'un combat(stérile?) pour ne pas baisser les bras,et sombrer.

Je t'embrasse aussi.

Dan

valerie cartier a dit :
coucou dan
il y a du boulot pour tous...tu dis que tu évolues dans la haine, la haine c'est la fermeture, la voix sans issue ...accorde toi le droit de changer. Si tu es dans la guerre tu es obligée d'etre tendue fermée mais si tu laches un peu tu fais la place et il y a plein de belles et grandes choses dedans et hors toi
Moi qui me permet de vouloir t'aider .. bouh je suis dans la peur plutôt..et je t'embrasse
les acous obligent à écouter dehors comme à regarder plus loin que son nez on peut dire chouette mais en même temps 'ils empêchent de revenir à soi ..J'ai souvent peur d'être seule avec eux pour le mal que je me fais et souvent l'angoisse et ça comme je le dis précedemment c'est la petite voix dans la tête qui me dit tu entends ce sifflement quand je l'ai oublié absorbée par autre chose..c'est pour ça la méditation... ne pas s'accrocher aux choses qui font mal ne pas croire les pensées qui sont volatiles comme les nuages...et puis tu as vu on est pas seule!!! coucou jsuis là!
Oui,oui,je sais tout cela.N'empêche que....Ma "sagesse" est sans doute très limitée.Quand je suis au boulot,je parviens à ne pas "entendre" ces bruits durant quelques instants...de temps en temps.Mais mon regard sur la vie a changé.Vraiment.Je ne vais pas m'étendre à l'infini sur cet aléatoire qui la dirige,ou le ressenti de ce dernier.Et ce que tout être en souffrance peut considèrer comme une parfaite injustice.Je n'ai plus envie de me torturer l'esprit à m'interroger sur le pourquoi du comment(mais je continue sans désir),même si je suis convaincue que ces acous sont apparus lorsque qu'il n'y avait plus d'autre alternative.Çà aurait pu se traduire différemment,à travers n'importe quelle affection.OK,c'est un constat.Mais à présent?Après avoir passé des années à tenter d'analyser,de réformer etc...Que devient on au creux de cette parfaite errance?De cette "chose" glauque qui est là en tant que signal d'alarme.Bon,et bien,il est temps qu'elle passe son chemin,cette chose.Ou alors,est ce nous qui devons le passer?Qui peut affirmer ou infirmer?Combien sommes nous à nous enfoncer dans le doute absolu?Il y a bien trop à dire.Se taire revient au même.Les faits sont là.
Merci d'être là.Et navrée pour cette diatribe,c'est un jour sans.... Big sono ...

A plusssss!!!!!

Dan

valerie cartier a dit :
les acous obligent à écouter dehors comme à regarder plus loin que son nez on peut dire chouette mais en même temps 'ils empêchent de revenir à soi ..J'ai souvent peur d'être seule avec eux pour le mal que je me fais et souvent l'angoisse et ça comme je le dis précedemment c'est la petite voix dans la tête qui me dit tu entends ce sifflement quand je l'ai oublié absorbée par autre chose..c'est pour ça la méditation... ne pas s'accrocher aux choses qui font mal ne pas croire les pensées qui sont volatiles comme les nuages...et puis tu as vu on est pas seule!!! coucou jsuis là!

Répondre à la discussion

RSS

Suivez nous !

© 2012   Créé par Guillaume.

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation