J'ai eu des acouphènes en avril 2010 et ils ont disparu en octobre 2010. Mes acouphènes sont peut être dus au bruit je jouais à un jeu PC bruyant ou un problème de dent. Je suis allée voir un orl qui m'a dit on peut rien faire mais il m'a prescrit du nooroptyl avec du tanakan. Puis personnelement j'ai pris aussi en même temps du serenyl. Je ne sais pas si tout cela a été efficace mais je n'ai plus mes bourdonnements. 

Vues : 4389

Y répondre

Réponses à cette discussion

BRAVO ! et ... peut-on quand-même avoir les coordonnées de ton ORL ?
Moi, je suis sous Rivotril + Alprazolam depuis 1 an 1/2 mais mon acou unilatéral est présent à 45% du temps d'éveil sous forme de grésillement (en remplacement d'un bourdonnement, beaucoup plus gênant).
Merci d'avance
bonsoir ce médicament (nooroptyl) je ne le connais pas peut être il y a erreur
salut .tres heureux pour toi je prend note merci
re moi il vont et il vienne ,mais IL revienne toujour :-( .
Des bourdonnements ne sont pas des acouphènes, c'est surtout le signe d'une trompe d'Eustache bouchée, qui peut l'être pour des problèmes très divers d'ailleurs. Les acouphènes sont sifflements, ou du bruit comme le bruit blanc entre deux stations de radio FM.
oui c est merveilleux pour toi,
mais les bourdonnements sont différents des acouphènes (cocotte minute en permanence)
je ne connais pas le nooroptyl non plus

BRAVO et merci de nous avoir prévenu.
Le générique de mon médicament est piracetam 80. Mes bourdonnements sont plus la avec tanakan en plus mais je suis obligée de prendre 3 cachets de tanakan par jour + 2 piracetam sinon les bourdonnement reviennent de suite. Bon courage à vous tous.
Vous avez de la chance car moi je les ai depuis 25 ans et mon ORL m'a dit la même chose que je n'avais aucune chance que ça diminue sauf peut être avec un médoc dont je ne me rappelle plus le nom mais ça n'a rien fait du tout, j'ai essayé avec un magnétiseur pas plus, avec un généraliste par hypnose ça a baissé un peu, mais là ça augmenté de volume et ça stress bien, je suis obligé de prendre de l'imovane pour dormir le soir en écoutant la séance d'hypnose de 19 minutes que j'écoute entière et desfois je m'endors avant, et quelquefois je mets la 2ème séance car la première n'a pas fait d'effet et si je me réveille trop tôt je prends de lexomil 2 quarts pour finir la nuit mais je me sens toujours fatigué ! Merci pour vos renseignements je peux toujours voir avec mon ORL si il peut me prescrire le nooroptyl et du tanakan? Le Serenyl c'est un médoc ?ou de l'homéopathie? cordialement GuyPs : en ce moment j'essaie l'acuponcture, je n'ai pas l'impression que ça fait avncer les choses. Quelle galère ces ACOUPHENES !!! Je n'ai pas encore trouvé le bouton du règlage son ? sifflement comme une cocotte minute en continu, j'essaie parfois le "tambour céleste " qui me les ralentis car j'en ai sur les deux oreilles à cause du bruit mais ça baisse un peu et ça reprend un peu plus tard au même rhytme!!!
IL Y A BEAUCOUP DE "E" EN ADDITIF dans ce Médoc! Principes actifs Piracétam Excipients Glycérol (E422), Saccharine sodique (E954), Parahydroxybenzoate de méthyle (E218), Parahydroxybenzoate de propyle (E216), Sodium acétate, Acétique acide (E260), Eau purifiée, Arôme caramel 52939/A : Benzylique alcool, Vanilline, Acétylméthylcarbinol, Butyrique acide, Héliotropine, Ethyle butyrate, Diacétyle, Citronellique acide, Arôme abricot 52247/A : Acétique acide (E260), Triacétine, Isobutyrique acide, Gamma décalactone, Ethyle citrate, Propionique acide (E280), Ethyle malonate, Ethyle acétate, Présence de : Sodium
Statut Médicament soumis à prescription médicale
Prix de vente TTC 4,08 €
Tx de remboursement SS 35 %
Laboratoire Ucb Pharma Sa

Présentation Précautions Grossesse et allaitement Effets indésirables

NOOTROPYL : sa posologie

Posologie :

La posologie usuelle du piracétam est :

- dans le déficit pathologique cognitif et neurosensoriel chronique du sujet âgé et dans les vertiges :

une dose de 800 mg matin, midi et soir, soit 2,4 g par jour.

- dans les myoclonies :

. le traitement sera instauré à la dose de 6 à 8 g par jour suivant l'état du patient.

. Une augmentation posologique par palier de 3 g tous les 3 jours, jusqu'à obtention du bénéfice attendu et en fonction de la tolérance.

. Ne pas dépasser la dose de 24 g par jour.

- dans la dyslexie : 50 mg/kg/jour en 3 prises.

Par exemple pour un enfant de 30 kg : une dose de 500 mg 3 fois par jour.

Mode d'administration :

Voie orale.

- Utiliser la mesurette fournie, graduée en mg de principe actif (de 200 mg à 1000 mg).

- Elle est graduée tous les 0,5 ml avec un marquage à 200 mg (1 ml), 400 mg (2 ml), 600 mg (3 ml), 800 mg (4 ml) et 1000 mg (5 ml).

- Diluer la solution dans un peu d'eau.
BONJOUR

Je suis un peu surprise que vos acouphènes soient partis aussi vite !!!!

J' en ai depuis 38 ans et ils sont toujours là, même avec les médicaments, je pense que vous avez beaucoup de chance et j'en suis ravie pour vous, mais j' ai un doute que ce soit des acouphènes !!!!!

.Cordialement

MONIQUE
NOOTROPYL est le nom exact

MERCI DU CONSEIL CHEZ MOI CA NA RIEN DONNE

Jessaie les autres produits

bon courage

jean-pierre
bonjour , je que tes acouphènes se sont déclenchés à cause de sristaux qui déplacent dans l oreil et petit à petit ça reprend sa place et là tout s'arrête

Répondre à la discussion

RSS

Suivez-nous !

 

 

© 2014   Créé par Guillaume.

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation