Bonjour à tous !

J'aimerai savoir comment vous faites pour gérer vos acouphènes et/ou l'hyperacousie avec un enfant en bas âge ? J'aimerai avoir un enfant mais je me demande comment je vais faire pour supporter les cris au quotidien ? Je ne pourrai pas mettre des bouchons constament, ça n'arrangerait pas mes acs ... 
J'ai une très bonne audition ce qui fait que même avec des bouchons je suis gênée par les bruits. Ça m'inquiête beaucoup car j'ai peur de ne pas pouvoir assumer pleinement mon rôle de Mère.

Je vous remercie pour vos réponses ! :)

Vues : 2521

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonsoir,

Merci pour vos conseils, souffrez-vous aussi d'hyperacousie ? Si oui comment faites vous ? Vous protégez-vous avec des bouchons et un casque auditif ? 

Je fuis les enfants qui pleurent alors je me demande comment cela se passerait une fois l'enfant au creux de l'oreille ... Il y aira sûrement mon copain pour m'aider mais il y aura bien des moments où je serais seule. 

Bonne soirée.

SCIANDRA a dit :
J'ai des enfants aussi. J'ai la chance de travailler et cela me fait du bien, car j'arrive à me concentrer et à ne plus entendre mes acs. J'arrive à prendre du temps pour sortir le chien et à me promener, cela me détend. Si tu es bloquée à la maison ( enfants bas age), lorsque tes enfants font la sieste, fais de la relaxation, moi cela me fait beaucoup de bien. 20 mn de relaxation equivalent à 2h de sommeil, cela permet de bien récupérer. Si tu as la chance d'avoir un compagnon, demande de l'aide pour prendre du temps pour toi

Bonsoir Avalena .

Je viens d'aller sur google , j'ai tapé  hyperacousie et homéopathie  , tu vas dans le lien :

hyperacousie - du poivre dans l'oreille 

tu vas trouver des renseignements fort utiles ; pour l'hyperacousie  ,le pense à théridion  avec hypersensibilité sensorielle surtout aux bruits et au toucher  et à asarum  hypersensibilité nerveuse avec intolérence aux bruits , même léger ( mais surtout aux bruits grinçants ou pénétrants ) c'est le Dr Voisin qui le dit dans son livre

Je n'en sait pas plus

Bonne soirée .

Vous avez raison Avalena, pesonne ne parle de presbyacousie, très peu de gens en souffre en même temps que les acouphènes. En toute honnêteté, ce qui me pourrit la vie ce n'est pas mes acouphènes pourtant à 5/6 sur l'échelle de l'intensité mais c'est l'hyperacousie. Je travaille et je subit tous les bruits aigus, stridents toute la jounée, bruits des gens qui parlent fort, certains ont des voix aigues, infernal pour mes oreilles, j'ai la chance d'être au calme quand je rentre chez moi.  Mais je refuse toutes les soirées, les festivités sont désormais difficiles à vivre à cause de l'hyperacousie. 

Comment supporterai-je  mes futurs petits enfants. Alors je vous comprends car je sais ce que vous vivez au quotidien.

Qui sur ce site a des acouphènes et de l'hyperacousie?

Bonne soirée

Merci pour vos recherches, j'irai consulter le lien.

Bonne soirée !

lamock robert a dit :

Bonsoir Avalena .

Je viens d'aller sur google , j'ai tapé  hyperacousie et homéopathie  , tu vas dans le lien :

hyperacousie - du poivre dans l'oreille 

tu vas trouver des renseignements fort utiles ; pour l'hyperacousie  ,le pense à théridion  avec hypersensibilité sensorielle surtout aux bruits et au toucher  et à asarum  hypersensibilité nerveuse avec intolérence aux bruits , même léger ( mais surtout aux bruits grinçants ou pénétrants ) c'est le Dr Voisin qui le dit dans son livre

Je n'en sait pas plus

Bonne soirée .

Heureuse de voir que je ne suis pas la seule à redouter cette situation. 

Je ne suis pas presbyacousique (j'espère qu'on dit comme ça ) je viens de voir la définition et je n'ai pas de perte d'audition, mais au contraire j'entends trop bien, donc les bruits m'ateignent plus que la plupart des personnes.

Déjà avant mon choc acoustique j'étais très sensibles aux sons. Je ne sais pas si je peux dire que je suis hyperacousique constament, bien que je souffre quand j'entends des sont trop forts et trop aigus.
Je vis des périodes de crises très violentes où je ne supporte plus rien du tout, ma voix, l'eau qui coule, me passer la main dans les cheveux, tout ça devient insupportable, un vrai supplice ! Je dois rester cloitrée chez moi et je suis clouée au lit avec mes bouchons.
Il n'y a que le silence qui calme mes crises au bout de quelques jours très difficiles à vivre. Là je peux dire que je suis hyperacousique.

Alors imaginer vivre ces moments quand on doit s'occuper d'un enfant, ça m'inquiète. Je ne pourrai pas toujours me reposer sur mon copain, alors je pense que je devrai toujours avoir sous la main mes bouchons et mon casque, je ne vois que cette solution ...

Bonne soirée

leroux a dit :

Vous avez raison Avalena, pesonne ne parle de presbyacousie, très peu de gens en souffre en même temps que les acouphènes. En toute honnêteté, ce qui me pourrit la vie ce n'est pas mes acouphènes pourtant à 5/6 sur l'échelle de l'intensité mais c'est l'hyperacousie. Je travaille et je subit tous les bruits aigus, stridents toute la jounée, bruits des gens qui parlent fort, certains ont des voix aigues, infernal pour mes oreilles, j'ai la chance d'être au calme quand je rentre chez moi.  Mais je refuse toutes les soirées, les festivités sont désormais difficiles à vivre à cause de l'hyperacousie. 

Comment supporterai-je  mes futurs petits enfants. Alors je vous comprends car je sais ce que vous vivez au quotidien.

Bonne soirée

Heureuse de voir que je ne suis pas la seule à redouter cette situation. 

Je ne suis pas presbyacousique (j'espère qu'on dit comme ça ) je viens de voir la définition et je n'ai pas de perte d'audition, mais au contraire j'entends trop bien, donc les bruits m'ateignent plus que la plupart des personnes.

Déjà avant mon choc acoustique j'étais très sensibles aux sons. Je ne sais pas si je peux dire que je suis hyperacousique constament, bien que je souffre quand j'entends des sont trop forts et trop aigus.
Je vis des périodes de crises très violentes où je ne supporte plus rien du tout, ma voix, l'eau qui coule, me passer la main dans les cheveux, tout ça devient insupportable, un vrai supplice ! Je dois rester cloitrée chez moi et je suis clouée au lit avec mes bouchons.
Il n'y a que le silence qui calme mes crises au bout de quelques jours très difficiles à vivre. Là je peux dire que je suis hyperacousique.

Alors imaginer vivre ces moments quand on doit s'occuper d'un enfant, ça m'inquiète. Je ne pourrai pas toujours me reposer sur mon copain, alors je pense que je devrai toujours avoir sous la main mes bouchons et mon casque, je ne vois que cette solution ...

Bonne soirée

leroux a dit :

Bonne soirée

bonsoir Avalena

Apres la naissance de ma fille, 3 ans en arriere, mes accouphenes ont demarres. J ai commence a avoir des crises de panique puis 3 mois apres un beau matin les accouphenes se sont declares et malheureusement depuis ils ne sont jamais arretes.

Ma situation, post partum depression, a dure presque 2 ans. Il fallait que je fasse face a 2 choses.

Les accouphenes et ma petite fille qui venait de naitre, et avait besoin enormement de sa maman.....

Si aujourd hui tes accouphenes te perturbent encore, prends soins de toi en premier.

Etre maman, c est avoir des nuits sans sommeil, un bebe qui pleure pour toutes les raisons possibles, une fatigue qui s installe! Surtout les premieres annees.

Etre maman c est merveilleux.  Et biensur meme si aujourd hui je continue d endurer des accouphenes qui se sont installes dans la tete, j ai mes enfants que j aime beaucoup et qui m apporte aussi beaucoup.

Je me soigne toujours pour les accouphenes, je reste sensible aux bruits et aux cris des enfants. Sois prete!  Si aujourd hui ton hyperacousie te gene, elle le sera d autant plus quand la fatigue se fait sentir. Si un enfant pleure...il en est de meme.

J ai utilise des huilles essentielles qui ont soigne mon hyperacousie, et ameliore les accouphenes. Je les utilises toujours.

Evite les bouchons. Car l oreille prend de mauvaises habitudes. Uniquement en cas de grands bruits.

Si tu veux etre capable de prendre soins de ta famille il faut que tu prennes soins de toi en premier. Ainsi tu auras la force et la patience de t occuper d eux a ton tour. Les enfants demandent beaucoup de nous en tant que maman.

Quelques points qui me sont venus a la pensee.

Bonne soiree

Gigi

Bonjour Michèle ,

Tout d'abord , bienvenue sur le site .

Je comprend bien ta situation de mère avec 2 enfants  et en ayant des acouphènes .

Tu vas sur les discussions d'hier pour voir ce qu'il  en est dit .

Pour le stress pourquoi ne prends-tu pas  Sédatil PC ? il est indiqué contre les stress et pour les enfants 

Chamomilla en 4  CH ou 30K.

Bonne journée

michele caulier a dit :

Bonsoir,

je viens de decouvrir ce site et votre message  m interpelle car c est exactement ce que je vit;

Je suis maman de 2 petits garçons 5 ans et 21 mois et le petit dernier crie beaucoup cela me stresse ayant des acouphenes aux 2 oreilles.

Je crains les cris car a une oreille l acouphenes est du a cela mon fils de 5 an a fait une crise et a hurle dans les aigus dans mon oreille gauche ,j etais en train de me repose sur mon lit je venai d avoir le 2 eme bebe et j ai pas trop reagi ,soit de me bouché les oreilles ou de  meloigneun peu et maintenant je vit avec un bruit de moteur dans la tete et j ai peur de devenir dingue.

j esaille de vivre normalement aujourd hui encore j ai amene mes petits a la pleine de jeux ,ou biensur il y a beaucoup de cris d enfants,alors la sortie n est pas facile je met des bouchons hier a la piscine c etait pareille une petite fille hurlait dans les aigus c etait insuportable.

je suis triste de cette situation,je ne suis plus la maman que j etais avant ces acouphenes ,cela me ronge,

je stresse mes petits car je suis toujours a guetté le bruit,je n arrive plus a vivre sans les bouchons.

Mai je ne sais pas si j ai vraiment de l hyperacousie ou si  j ai developpe une phobie du bruit ?

j espere un jour allé mieux  pour etre epanouie avec mes garçons.

c est acouphenes me gache beaucoup de bonheur avec eux.

c est mon experience exuse moi c est pas tres joyeux , bonne chance, les enfants c est beaucoup d amour.

bonjour michele et bienvenue sur le site, sedatif pc c'est bien , c'est de courte prise, demande l'avis de ton pharmacien,

as tu essayé l'homeopathie qui est relativement doux, pas d'effet secondaire, certain homeopathie il ne faut pas les prendre avec un traitement ex: sommenifere anti depresseur,se renseiger au pres du pharmacien.

je te souhaite une tres bonne journée,courage il y a toujour une fin a tout, enfin j'espere!

Salut Ava4lena,

Je ne peux pas encore répondre à ta question.

Je ne serais papa que dans 3 mois !

Comme toi, je suis hyperacousique et acouphénique.

Ca fait une quinzaine d'année que je traîne cette saloperie.

Je ne sais pas comment va se passer le quotidien avec ma gamine.

Je t'avouerais que j’appréhende un peu par moment, mais bon... va falloir s'adapter !

Je sais pas encore comment, mais il va bien falloir.

C'est pas ce putain d'handicape qui va m’empêcher d'avoir des gamins.

Je me suis déjà assis sur le piano, la guitare et le chant. Ça été une une grande souffrance pour moi. Ma vie a prit un drôle  tournant...

Je vais pas en plus sacrifier ma vie de (futur) famille.

En plus, vu comme t'es canon, tu n'peux que nous faire de beaux enfants !

Réfléchis pas trop et mets toi "au boulot" !

Bon courage

Arthur

Bonjour,

Je pense que vous devriez aller voir le médecin le plus rapidement possible, il y a un traitement efficace dans les 48h pour les traumas sonores aux urgences, peut-être qu'il serait aussi efficace sur une personne déjà acouphénique ... Cela ne coûte rien d'essayer au plus tôt.

Par contre moi j'avais essyé d'avoir accès à plusieurs traitement en hôital mais comme je n'ai aucune perte d'audition, on m'a envoyé balader, avec comme "explication" : ça coûte trop cher à la sécu ... J'espère que chez vous les médecins sont plus consciencieux ...

Bon courage, ce qui vous arrive est ma hantise. J'espère que ça se calmera rapidement, restez au calme le plus possible, pour reposer vos oreilles, chez moi il n'y a que le silence qui peut calmer mes crises.

Fabrice a dit :

mon fils de 19 mois a poussé un cri strident hier soir

j'ai ressenti une douleur à l'oreille et 1/4 d'heure plus tard

mes acouphènes ont augmentés avec un nouvel acouphène,

ils n'ont jamais été aussi pénibles, et ce matin ils sont toujours aussi fort,

je ne sais pas quoi faire, allez chez le toubib et tenter un traitement sous cortisone

Bonjour,

Merci pour le compliment  :) Je ne compte pas une seconde renoncer à avoir des enfants, comme tu les dis, on se prive déjà bien assez à cause de cette maladie de m.... ! 

Je te souhaite que tout se passe bien pour toi, je pense qu'il faudra être prêt à tous moments à se protéger pour ne pas agraver le problème, et non pas faire face aux chocs en serrant les dents, je ne pense pas que ça arrangera les choses ;)

Je te souhaite plein de Bonheur !

Arthur a dit :

Salut Ava4lena,

Je ne peux pas encore répondre à ta question.

Je ne serais papa que dans 3 mois !

Comme toi, je suis hyperacousique et acouphénique.

Ca fait une quinzaine d'année que je traîne cette saloperie.

Je ne sais pas comment va se passer le quotidien avec ma gamine.

Je t'avouerais que j’appréhende un peu par moment, mais bon... va falloir s'adapter !

Je sais pas encore comment, mais il va bien falloir.

C'est pas ce putain d'handicape qui va m’empêcher d'avoir des gamins.

Je me suis déjà assis sur le piano, la guitare et le chant. Ça été une une grande souffrance pour moi. Ma vie a prit un drôle  tournant...

Je vais pas en plus sacrifier ma vie de (futur) famille.

En plus, vu comme t'es canon, tu n'peux que nous faire de beaux enfants !

Réfléchis pas trop et mets toi "au boulot" !

Bon courage

Arthur

Répondre à la discussion

RSS

© 2018   Créé par Guillaume.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation