Bonjour à tous !

J'aimerai savoir comment vous faites pour gérer vos acouphènes et/ou l'hyperacousie avec un enfant en bas âge ? J'aimerai avoir un enfant mais je me demande comment je vais faire pour supporter les cris au quotidien ? Je ne pourrai pas mettre des bouchons constament, ça n'arrangerait pas mes acs ... 
J'ai une très bonne audition ce qui fait que même avec des bouchons je suis gênée par les bruits. Ça m'inquiête beaucoup car j'ai peur de ne pas pouvoir assumer pleinement mon rôle de Mère.

Je vous remercie pour vos réponses ! :)

Vues : 2448

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Michèle,

Bienvenue sur le site et Merci pour votre témoignage. Mes inquiétudes ne sont pas infondées, c'est un réel problème.

Les bouchons que vous utilisez sont-ils sur mesures ? Ils sont plus performants que les bouchons en mousse, ils atténuent pas mal les sons aigus, un peu les basses, et grâce au filtre, nous pouvons suivre une conversation. Je vais les faire faire en fin de semaine chez audika.

Avez-vous un casque anti-bruit en supplément des bouchons ? Cela pourrait vous reposer les oreilles lorsque le niveau sonore devient insupportable. Il ne faut pas se surprotéger mais quand il le fautponctuellement, il vaut mieux ça que de subir et souffrir.

Je l'utilise uniquement en moment de crise d'hyperacousie ou bien quand il y a des bruits forts insupportables, ça soulage mes crises quand je suis dans le silence, mais je ne le porte pas très souvent pour ne pas développer une hyperacousie aigue.

Je pense que quand je serai confronté à des situations pénibles pour mes oreilles, comme avec les cris d'enfant je le porterai, je ne vois pas comment faire autrement malheureusement ...

Une personne sur le sitte m'a conseillé le casque Peltor lll (le rouge) je vais le commander, je n'arrive pas à mettre le lien, c'est sur le site conrad.fr , rechercher : casque de protection Peltor Optime lll (3)

Je sais que c'est facile à dire, mais essayer de garder le moral et positiver en pensant que ça se calmera, fait que vous irez mieux, psychologiquement et physiquement. J'ai eu le déclic après un an et demie, et je vis maintenant beaucoup mieux avec mes acs, j'ai l'impression dêtre un peu moins sensible au bruit, je les ai accepté, mais je continue de faire attention à me protéger dans certaines situations risquées.

Je pense que si les sons vous font souffrir, c'est que vous êtes hyperacousique, il faut faire la différence entre la panique ressentie, qui augmente les acs et la réelle souffrance physique. C'est comme cela que j'ai eu ce déclic, je me suis rendue compte que ma peur engendrait des acs plus forts et de nouveaux acs supplémentaires ... J'essaie de gérer mon stress maintenant et depuis je n'ai pas refais de crise aigue d'hyperac, espérons que ça dure !

Je vous souhaite beaucoup de courage, j'espère que vos acs s'atténueront. Parler ici de la maldie avec des personnes qui vous comprennent vous fera sûrement du bien.

Bonne journée !

michele caulier a dit :

Bonsoir,

je viens de decouvrir ce site et votre message  m interpelle car c est exactement ce que je vit;

Je suis maman de 2 petits garçons 5 ans et 21 mois et le petit dernier crie beaucoup cela me stresse ayant des acouphenes aux 2 oreilles.

Je crains les cris car a une oreille l acouphenes est du a cela mon fils de 5 an a fait une crise et a hurle dans les aigus dans mon oreille gauche ,j etais en train de me repose sur mon lit je venai d avoir le 2 eme bebe et j ai pas trop reagi ,soit de me bouché les oreilles ou de  meloigneun peu et maintenant je vit avec un bruit de moteur dans la tete et j ai peur de devenir dingue.

j esaille de vivre normalement aujourd hui encore j ai amene mes petits a la pleine de jeux ,ou biensur il y a beaucoup de cris d enfants,alors la sortie n est pas facile je met des bouchons hier a la piscine c etait pareille une petite fille hurlait dans les aigus c etait insuportable.

je suis triste de cette situation,je ne suis plus la maman que j etais avant ces acouphenes ,cela me ronge,

je stresse mes petits car je suis toujours a guetté le bruit,je n arrive plus a vivre sans les bouchons.

Mai je ne sais pas si j ai vraiment de l hyperacousie ou si  j ai developpe une phobie du bruit ?

j espere un jour allé mieux  pour etre epanouie avec mes garçons.

c est acouphenes me gache beaucoup de bonheur avec eux.

c est mon experience exuse moi c est pas tres joyeux , bonne chance, les enfants c est beaucoup d amour.

Bonjour Gigi !

Merci pour ton témoignage ! Tu as raison il faut que je prenne soin de moi avant d'assumer un enfant, je pense être sur la bonne voie, car j'ai accepté les acs et je "gère" les situations à risques ( la plupart du temps, mais il m'arrive de subir des chocs quand même) J'arrive à positiver, et à gérer mon stress. Je prend de l'euphytose et du magnésiumm en cure, alternés avec des vitamines, je trouve que ça me fait du bien, ça m'aide à rester zen.

Pour les enfants, comme pour la vie de tous les jours, on peut trouver des astuces pour canaliser les bruits, c'est peut-être bête ce que je vais dire (je n'ai pas eu la chance davoir des enfants dans mon entourage) mais je pense à un revêtement de sol pour absorber les bruits des jouets qui tombent au sol, choisir des jouets qui ne font pas bruits forts. Avoir de quoi se protéger à tout moment ...

Au quotidien, j'ai toujours avec mes des bouchons au cas où j'en ai besoin. Mais je calcule tous mes déplacements, j'évalue le bruit donc je suis protégée toujours "en cas de risque". J'ai donc peur de trop me protéger, comme je sais que c'est mauvais, quand j'aurai un enfant.

Par exemple, quand je suis en compagnie d'autres personnes que mon copain, je sais qui a tendance à parler trop fort ou bien à se mettre à crier d'un coup, donc dans ces cas-là je ne prend aucun risque et je mets mes bouchons en permanence. Je ne pense pas avoir tors car à chaque fois, j'ai échappé à des traumas qu'ils m'auraient causés si je ne m'étais pas protégée ...

Là est le problème, comment trouver le juste millieu, un enfant peu se mettre à crier d'une seconde à l'autre, et vu l'intensité qu'ils ont j'ai bien peur de me faire surprendre souvent. Puisque porter des bouchons trop longtemps n'est pas bon, comment réagis-tu quand ta fille se met à pleurer ? Est-ce que tes bouchons te sont suffisant dans ces moments-là ?

J'aimerai connaître les huiles essentielles que tu utilises stp ? J'utilises des fleurs de bach pour le stress de temps en temps, je trouve que ça fonctionne bien !

Merci pour ton aide !

Bon courage !

gigi a dit :

bonsoir Avalena

Apres la naissance de ma fille, 3 ans en arriere, mes accouphenes ont demarres. J ai commence a avoir des crises de panique puis 3 mois apres un beau matin les accouphenes se sont declares et malheureusement depuis ils ne sont jamais arretes.

Ma situation, post partum depression, a dure presque 2 ans. Il fallait que je fasse face a 2 choses.

Les accouphenes et ma petite fille qui venait de naitre, et avait besoin enormement de sa maman.....

Si aujourd hui tes accouphenes te perturbent encore, prends soins de toi en premier.

Etre maman, c est avoir des nuits sans sommeil, un bebe qui pleure pour toutes les raisons possibles, une fatigue qui s installe! Surtout les premieres annees.

Etre maman c est merveilleux.  Et biensur meme si aujourd hui je continue d endurer des accouphenes qui se sont installes dans la tete, j ai mes enfants que j aime beaucoup et qui m apporte aussi beaucoup.

Je me soigne toujours pour les accouphenes, je reste sensible aux bruits et aux cris des enfants. Sois prete!  Si aujourd hui ton hyperacousie te gene, elle le sera d autant plus quand la fatigue se fait sentir. Si un enfant pleure...il en est de meme.

J ai utilise des huilles essentielles qui ont soigne mon hyperacousie, et ameliore les accouphenes. Je les utilises toujours.

Evite les bouchons. Car l oreille prend de mauvaises habitudes. Uniquement en cas de grands bruits.

Si tu veux etre capable de prendre soins de ta famille il faut que tu prennes soins de toi en premier. Ainsi tu auras la force et la patience de t occuper d eux a ton tour. Les enfants demandent beaucoup de nous en tant que maman.

Quelques points qui me sont venus a la pensee.

Bonne soiree

Gigi

pour les enfants nous en avons trois (Andréa, Noah et Paul) c'est le bonheur total,

vas-y fonce

Félicitations ! J'espère que j'aurai la chance d'en avoir ! :) 

Fabrice a dit :

pour les enfants nous en avons trois (Andréa, Noah et Paul) c'est le bonheur total,

vas-y fonce

bonjour a tous,

je voulais vous parlre des acouphenes et la lune.

j'ai remarqué depuis la baisse de mes acs c'est a dire 15 mois,

au moment de la plaine lune , ils augmentaient cosiderablement  la nuit et le jour. 

ils me reveillaient plusieur fois par nuit ça dur 4 nuit puis la baisse revient,

et la journée tres faible ou absent, c'est pareil avec le temps , quand il fait un temps super le ciel

sans nuages  je passe de tres bonnes journée, quand le ciel et bas les acs augmentent mais supportable,

la pression du temps doit jouer un role, est ce que je suis le seule a avoir constaté ça,les deux  premieres

années je ne me suis pas aperçu de ce fait ils etaient trop forts pour faire la difference.

bonne journée a tous, amicalement

c'est drôle j'ai constaté ça aussi le mois dernier,

je trouvais mes acs plus fort que d'habitude et c'était la pleine lune,

mais bon j'ai aussi des jours où ils sont plus fort en dehors de ça

je suis sympha a dit :

bonjour a tous,

au moment de la plaine lune , ils augmentaient cosiderablement  la nuit et le jour. 

ils me reveillaient plusieur fois par nuit ça dur 4 nuit puis la baisse revient,

et la journée tres faible ou absent, c'est pareil avec le temps , quand il fait un temps super le ciel

sans nuages  je passe de tres bonnes journée, quand le ciel et bas les acs augmentent mais supportable,

la pression du temps doit jouer un role, est ce que je suis le seule a avoir constaté ça,les deux  premieres

années je ne me suis pas aperçu de ce fait ils etaient trop forts pour faire la difference.

Moi j'ai toujours remarqué que j'étais énervée et que j'avais du mal à dormir les jours de pleine lune, et ça avnt d'avoir mes acs.
Le stress engendre donc des acs plus fort, pour moi ça meut être l'explication.

Depuis je n'ai pas fait attention, car comme vous le dites je n'ai pas réelement de baisse d'intensité donc difficile de s'en rendre compte,
Puis comme je suis souvent fatiguée ça ne m'aide pas non plus pour que ça se calme...

Bonne journée à tous !

je suis sympha a dit :

bonjour a tous,

je peu faire la difference quand ils sont forts et tres forts, et la ils snt tres forts.

je n'ai pas connu ça depuis bien des mois, si je suis fatigué ils sont forts mais surpportable.

je me repose il n'y a pas grand chose a faire.

amicalement

Ava4lena a dit :

Moi j'ai toujours remarqué que j'étais énervée et que j'avais du mal à dormir les jours de pleine lune, et ça avnt d'avoir mes acs.
Le stress engendre donc des acs plus fort, pour moi ça meut être l'explication.

Depuis je n'ai pas fait attention, car comme vous le dites je n'ai pas réelement de baisse d'intensité donc difficile de s'en rendre compte,
Puis comme je suis souvent fatiguée ça ne m'aide pas non plus pour que ça se calme...

Bonne journée à tous !

je suis sympha a dit :

bonjour a tous,

Qui a des augmentations de ses acouphènes en ce moment à trois jours de la pleine lune

Léna a dit :
Le stress engendre donc des acs plus fort, pour moi ça meut être l'explication...

Bonsoir

Depuis 1 mois je note au jour le jour, l'intensité (fort ou moins fort) et les causes probables. Car en dehors de la cause principale d'augmentation des acouphènes, qui est pour moi le stress,l'énervement ou la contrariété, je pense en effet qu'il y a des causes liées à l'alimentation (produits laitiers), le temps et la lune. 

Fabrice a dit :

Qui a des augmentations de ses acouphènes en ce moment à trois jours de la pleine lune

Léna a dit :
Le stress engendre donc des acs plus fort, pour moi ça meut être l'explication...

Moi ça a augmenté hier parceque j'ai fait une insomnie donc je mets ça sur la fatigue. Je devrais noter aussi pour voir si ça a un lien comme je réagi nerveusement à la pleine lune ...
Par contre pour les produits laitiers je n'étais pas au courant que ça pouvait avoir des effets, pouvez-vous nous en dire plus SVP ?

leroux a dit :

Bonsoir

Depuis 1 mois je note au jour le jour, l'intensité (fort ou moins fort) et les causes probables. Car en dehors de la cause principale d'augmentation des acouphènes, qui est pour moi le stress,l'énervement ou la contrariété, je pense en effet qu'il y a des causes liées à l'alimentation (produits laitiers), le temps et la lune. 

Fabrice a dit :

Léna a dit :

coucou ,

j'ai des acouphènes depuis environ  6mois et j'ai l'impression de les entendre de plus en plus... je n'ai aucun traitement actuellement mais ai pris un rdv chez un ORL .... j'ai lu dans vos différents messages que l'homéopathie pouvait aider....

perso pour le moment le seul moment ou je ne les entends plus c'est quand je suis dans le bruit , donc , j'attends le retour de l'école de mes enfants avec impatience et j'écoute de la musique histoire de faire diversion... c'est vraiment infernal car ils sont constents(ces acouphènes) aucun répis

Répondre à la discussion

RSS

© 2018   Créé par Guillaume.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation