Les principes actifs extraits des feuilles sont des flavonoïdes et des terpénoïdes (Ginkgolide B). Ces derniers ont une action vasorégulatrice sur les artères, les capillaires, les veines et sont de véritables vasodilatateurs cérébraux et périphériques. Ils inhibent notamment le facteur d’activation plaquettaire et freinent la coagulation du sang. Ainsi, ils améliorent l’irrigation des tissus par augmentation des circulations veineuses, artérielles et capillaires. Les auteurs d'une synthèse d'études cliniques publiée en 1999 rapportaient que dans cinq essais cliniques de qualité variable, dont trois seulement ont eu recours à un groupe témoin, le ginkgo a permis de soulager les acouphènes. L’extrait de Gingko biloba est un remarquable antioxydant. Des chercheurs ont traité 72 hommes et femmes atteints d’une surdité brusque, la moitié d’entre eux souffrant d’acouphènes. Ils leur ont donné, quotidiennement pendant dix jours, 200 mg d’un extrait de Ginkgo biloba. Le Ginkgo biloba a entraîné une restauration substantielle de l’audition pendant les 10 jours de traitement. Dans l’ensemble, l’audition a été améliorée d’environ un tiers au cours de cette période. De plus, plus d’un tiers des patients a rapporté que leurs acouphènes avaient cessé.
En 1986, des chercheurs ont traité 350 patients déficients auditifs dus au vieillissement avec de l’extrait de Ginkgo biloba avec un ratio de succès de 82%. De plus, une étude de suivi de 137 patients du groupe originel a révélé que 5 ans plus tard 67% d’entre eux avaient toujours une meilleure audition.
Récemment, un article allemand a examiné et évalué 19 études cliniques portant sur les effets d’un extrait de Ginkgo biloba sur les acouphènes. Les résultats de huit de ces études contrô-lées portant sur des acouphènes dus à une insuffisance cérébro vasculaire ou à d’autres dé-sordres ont montré pour une grande part la supériorité du traitement avec le Ginkgo biloba sur le placebo ou d’autres médicaments sur des périodes allant d’un à trois mois.
Qu'en pensez-vous?
Balises : Gingko Bilboba, acouphènes, amélioration
Lien permanent Réponse de sedaineb le 16 octobre 2011 à 21:17 je démarre aujourd'hui un traitement au TAVONIN, médicament dont le principe actif est le ginkgo biloba..je vous tiens au courant! cela dit, quel est votre expérience du ginkgo biloba?
je démarre aujourd'hui un traitement au TAVONIN, médicament dont le principe actif est le ginkgo biloba..je vous tiens au courant! cela dit, quel est votre expérience du ginkgo biloba?
Lien permanent Réponse de sedaineb le 16 octobre 2011 à 23:24 C'est vrai que cette plante a les vertus que tu décris. D'ailleurs, je prends du tanakan un vasodilateur et il contient du Ginkgo biloba Cela m'a fait du bien pour mes acouphènes car elles seraient d'origine circulatoire. Depuis hier, je me suis achetée du Ginkgo biloba en cachet pour augmenter ma dose et je n'ai pas encore le résultat sur mes acouphènes
Lien permanent Réponse de Fabrice le 17 octobre 2011 à 15:30
Lien permanent Réponse de sedaineb le 3 novembre 2011 à 19:24 Je prends du ginkgo biloba (nom du médicament: TAVONIN - comprimés de 120 mg) depuis 18 jours avec un effet qui me para^^it légèrement positif sur mes acouphènes...en tout cas, il me semble que le ginkgo biloba est à essayer car il n'y a pas d'effets scondaires et c'est peu cher....
Lien permanent Réponse de Fabrice le 3 novembre 2011 à 19:32 merci,
je vais essayer aussi
Lien permanent Réponse de sedaineb le 7 novembre 2011 à 17:25 quel effet a fait le ginkgo biloba sur toi?
kakym a dit :
Je vais essayer.
Cet arbre est millénaire chez les japonais et très caractéristique grâce à ses feuilles et sa taille !
Merci pour le "tuyau".
Bienvenue dans
Info acouphènes | Informations sur les acouphènes
© 2012 Créé par Guillaume.