Bonjour je suis nouveau sur le forum!

J'ai 20 ans et depuis 3 ans je suis atteint d'acouphéne et d'hyperacousie!

Je pense avoir plusieur type d'acouphéne,je pense avoir 4 sifflement different dans les 2 oreille.

2 dus a la musique (je fait de la batterie et comme un imbécile je ne me protégait pas les oreille),1 dus a une entrose des cervical faite au rugby et 1 autre dus a la dépression donc a l'etat de stresse extrem que j'ai faite suite a l'apparition des mes acouphénes a cose de la musique.

Je vais bientot prendre rdv avec une super ORL qui a monté l’association AERA.

Je compte refaire un audiogramme et voir pour mon probléme de narine droite bouché+oreille droite bouché car j'entend moin bien de l'oreille droite,en esperant que cela est dus a ma trompe d'eustache bouchée et que je pourrait retrouver mon audition et faire disparaître mon acouphéne a l'oreille droite.

Je vais surment aussi me métre a prendre du ginkgo biloba vus que c'est trouvable facilement chez carrefour pour 5 euro.

Voila pour ma petite histoire!

Je me demandait si il y avait des ado ou des jeune adulte acouphénique ici?

Balises : acouphènes, ado, hyperacousie, sifflement

Vues : 1440

Y répondre

Réponses à cette discussion

Salut!

"Content" de voir que je ne suis pas seul dans se cas!

Comment ont évolué tes acouphéne depuis que tu les as eu?

Et quel est la raison de tes acouphéne?

Et bien au debut j'ai tres difficilement supporté mais petit a petit je n'y faisait plus attention du tout au point qu'ils ont diminué et de ne même plus les entendre dans le silence la nuit dans mon lit.

Il faut dire que mes acou ne sont pas fort mais en se moment,je ne sais pas pour quoi,je me suis remis a y pensé et du coup a etre nerveu et strésser se qui a biensur augmenté mes acouphéne.

Mais là je recommence a devenir impeut moin stressé,a les oublier et j'espére que sa fera comme au debut,c'est a dire a se qu'ils diminuent.

Je vais reméttre mes oreille au repos,c'est a dire que je vais ecouter moin de musique et au moindre concert je me protége les oreille (se que j'avais impeut négligé ces dernier temps).

Salut Wassim,

J'ai 32 ans mais mes problèmes d'acouphènes et d'hyperacousie ont commencé quand j'étais ado.

Comme toi j'étais musicien. Je faisait beaucoup de piano, guitare et prenais des cours de chant.

Quand mes problèmes ont commencé, je n'ai pas accepté mon handicap tout de suite.

J'ai continué au début sans me protéger et voyant que la situation se dégradait j'ai commencé à me protéger.

A l'époque "c'était trop la honte" de porter des bouchons, c'est pour ça que j'ai tardé à me protéger (imbécile d'ado que j'étais).

Aujourd'hui je ne peux plus faire ces activités même en me protégeant.

Fini la musique, concerts, les squats guitare entre copains et les bonnes soirées.

Mais je m'y suis fait et j'ai adapté ma vie à mon handicap en me disant que j'ai de la chance de ne pas avoir une maladie mortelle.

Le tout est de l’accepter pour le moment le temps que la science fasse des miracles et moi j'y crois à mort !

Il faut être patient.

Fait gaffe aux concert, ça ruine bien les oreilles !

Bon courage

Arthur

Salut Arthur!

Et bien moi ces dernier temps comme j'ai dit plus haut je ne me protégait plus les oreille tellement que j'avais oublié ces acouphéne mais ils m'ont tres vite rapellé qu'ils etaient toujour là...

De nos jour c'est toujour "la honte" de porter des bouchons mais moi je porte des boule quies en cire qui sont assez discréte.

Et quand je vois ma génération et celle d'avant je me dit que plustard se sera normal a 40/50 ans de porter des appreille auditif...

Les acouphéne m'auront apris au moin quelque chose,c'est d'être plus vigilant dans la vie et que "sa n'arrive pas qu'au autre."

c'est pas du tout la honte de porter des bouchons protecteurs,c'est comme les gens qui ont des lunettes c'est pas la honte non,bon donc mieut vaut se proteger que de faire le bo goss et avoit les oreilles ruines,et puis mainteant il existe des modeles adaptes aux oreilles vachement discret et sur mesure:: moi j'ai eu mes acouph a l'age de 15ans et j'ai 30 ans maintenant donc la chanson je la connais...Croi moi c'est pas la honte d'en porter et puis faut les mettre que quand t'es agresse et pas non plus se surproteger..ALLE courage a plus

Wassim a dit :

Salut Arthur!

Et bien moi ces dernier temps comme j'ai dit plus haut je ne me protégait plus les oreille tellement que j'avais oublié ces acouphéne mais ils m'ont tres vite rapellé qu'ils etaient toujour là...

De nos jour c'est toujour "la honte" de porter des bouchons mais moi je porte des boule quies en cire qui sont assez discréte.

Et quand je vois ma génération et celle d'avant je me dit que plustard se sera normal a 40/50 ans de porter des appreille auditif...

Les acouphéne m'auront apris au moin quelque chose,c'est d'être plus vigilant dans la vie et que "sa n'arrive pas qu'au autre."

Salut j'ai du nouveau!

Je suis allé voir mon médecin et il m'a diagnostiqué un catarrhe tubaire a l'oreille droite,de plus je crois que j'ai sa depuis au moin 4 ans mais je n'avais pas fait attention mais la j'ai l'impression que sa c'est légérement agravé d'ou le faite que je vien de m'en rendre comte.

J'ai une impression d'oreille droite bouchée et j'entend moin bien de l'oreille droite.

Cela pourrait etre la cose de mes acouphéne (du moin celui a l'oreille droite) et de mon hyperacousie.

Je commence mon traitement demain mais j'ai vu qu'il etait difficile de soigner un catarrhe tubaire...

Mon traitement durera 15 jour et si cela ne c'est pas arrangé je vais allé voir la grande Martine Ohresser.

J'espère que tu tiens le bon bout !

Tiens nous au courant.

Bon courage

Ce que tu dit est intéréssant Wassim.

J'ai souvent des problemes d'oreilles bouchées et je pense que cela est du aux trompes d'eusatche/catarrhe tubaire.

Pas etonnant, j'ai l'oreille bouchée je me met du phisiomer dans le pif et en se mouchant mon oreille se debouche l'hyper est moins forte et l'acouphène descent.

Le mucomyst m'aide aussi je cherche maintenant a supprimer cette sensation.

Ps: pour repondre a ton titre j'ai 25 ans : trauma, hyperacousique et acouphénique.

Wassim a dit :

Salut j'ai du nouveau!

Je suis allé voir mon médecin et il m'a diagnostiqué un catarrhe tubaire a l'oreille droite,de plus je crois que j'ai sa depuis au moin 4 ans mais je n'avais pas fait attention mais la j'ai l'impression que sa c'est légérement agravé d'ou le faite que je vien de m'en rendre comte.

J'ai une impression d'oreille droite bouchée et j'entend moin bien de l'oreille droite.

Cela pourrait etre la cose de mes acouphéne (du moin celui a l'oreille droite) et de mon hyperacousie.

Je commence mon traitement demain mais j'ai vu qu'il etait difficile de soigner un catarrhe tubaire...

Mon traitement durera 15 jour et si cela ne c'est pas arrangé je vais allé voir la grande Martine Ohresser.

PS2 : si tu pouvais me donner ton traitement ?

Wassim a dit :

Salut j'ai du nouveau!

Salut Maxime!

Et bien moi je faisait beaucoup de rhum des foin donc je pense que mon catarrhe tubaire est dus a ça!

Je prend du Kestinlyo 10mg,une fois le soir pendant 15 jours (c'est super pratique,le caché fond tout seul dans la bouche donc pas besoin d'eau).

Bonsoir,

J'ai remarqué que pas mal d'hyperacousistes ont ce soucis de narines bouchées et de trompes d'eustaches bouchées.

Il y a une semaine, j'ai eu le même soucis. J'ai été voir mon médecin traitant, il m'a mis sous Nasalide pendant une semaine.

C'est un produit à mettre une fois par jour dans chaque narine. 

Est ce que certains d'entre vous ont déja éssayé ce médicament ? Et quelles sont les retours par rapport à cela ? 

Pour ma part, ça a l'air de marché pas trop mal. 

Pour info, je suis acouphéniste et hyper depuis 2 mois et 1 semaine suite à un trauma sonore lors d'un concert. Surdité profonde sur les aigus à l'oreille gauche le lendemain du concert. C'est revenu partiellement depuis mi-avril mais ce n'est jamais remonté. Pourtant j'avais demandé aux ORL de m'hospitaliser pour séances de caissons hyperbasses ainsi que perfusions de cortizone et vaso non stop pendant une dizaine de jours. Mais personnes n'a voulu, parce que ce n'était plus à la mode selon eux. Que ce protocole était soit disant dépassé. Je haie les ORL français !!! LOL 

Bonjour ! 

Pour répondre à la question, oui il y en a, et j'en fais malheureusement partie ... J'ai tout juste 16 ans et je souffre d'acouphène depuis 2 ou 3 ans, je ne suis pas capable de mettre de date précise sur leur apparition. Apparition d'ailleurs inexpliquée pour l'instant, puisque je n'écoute pas de musique fort, je vais rarement en concert, je ne sors pas en boîte, j'habite à la campagne ... Je suis allée voir un ORL parce que je me suis cassée le nez, et j'en ai profité pour lui en parler, cependant, il m'a juste fait faire un bilan auditif, et voyant que j'entendais bien n'en a rien eu à faire ... Je suis récemment allée voir un ostéopathe qui m'a "manipulée", mais malheureusement le seul résultat c'est que maintenant mon acouphène qui était jusqu'alors dans l'oreille droite est aussi présent dans l'oreille gauche ... Et dire que c'était sensé me soulager ... Bref, je vais bientôt aller voir un kinésiologue, il parait que c'est pas mal, notamment pour en trouver la cause, je vous tiendrai au courant si vous le souhaitez ...

Je me demande aussi si je ne souffrirai pas un peu d'hyperacousie, parce que le bruit des anciennes télés (les grosses) m'est difficilement supportable, et il en va de même lorsque que quelqu'un coupe quelque chose dans son assiette, dans certain restaurant je suis obligé de m'exiler aux toilettes pour échapper à ce bruit quelques minutes ...

Sur ce, bonne soirée et bon courage à tous ! Gardons l'espoir d'un remède miracle un jour !

Elora.

Répondre à la discussion

RSS

Suivez-nous !

© 2014   Créé par Guillaume.

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation