Vous trouverez ci-dessous un PDF avec quelques pratiques de Do-in et Yoga pour soulager les acouphènes.
Ces 2 pages sont extraites de la revue Yoga et Santé N° 91 et 107.
Balises : acouphènes, do-in, yoga
Lien permanent Réponse de douka le 8 février 2012 à 16:03 je n'arrive pas à le télécharger lorsque je clique rien ne se passe
Bonjour
Pour acceder à ce document en désactivant les "pop up", il faut appuyer sur Ctrl et en même temps sur le lien.
Bonne lecture à tous
Lien permanent Réponse de thibaudat le 8 février 2012 à 16:14 bonjour,
je viens de lire votre message avec intéret, je pratique le yoga, et la sophrologie, tous les matins, je fais l'exercice la respiration de l'abeille, et j'avoue que cela me fait du bien !!!! il y a aussi l'exercice suivant, vous basculez votre corps en avant, boucher nez et oreille, fermez les yeux, inspirer tête en bas, pendant quelques minutes, remonter doucement votre corps, puis expirer, on se sent très bien.
claudine
merci du tuyaux je vais essayer
et merci à socs pour la manip ctrl ça marche
Bonsoir
C'est sympath ces deux extraits j'adère sans problème , j'ai commencé les exercices assez simples et intéressants..
Merci
Lien permanent Réponse de Thonat le 8 février 2012 à 22:49 bonsoir
j ai regarde avec beaucoup d intérêt car je pratique le raja yoga qui base aussi sur la respiration mes cela ne vas pas vite
je ne sais pas si on peut attendre une guérison ????
Lien permanent Réponse de corcos le 9 février 2012 à 7:26 Bonjour
Je vais donc essayer ces exercices; après tout au pire cela ne ferait aucun effet
Lien permanent Réponse de corcos le 9 février 2012 à 7:28 j'ajoute que je pratqiue -hélas irrégulièrement- le yoga; cela est bon pour le moral c'est déjà ça mais rien sur les acs sauf une augmentation temporraire après séance (sans doute irrigation plus forte)
Lien permanent Réponse de Lila le 9 février 2012 à 14:10 Merci pour le doc.
Lien permanent Réponse de Claude.p le 9 février 2012 à 14:11 Peut-être dans certains cas peut-on attendre une guérison. Pour mon cas personnel je pratique quotidiennement la respiration de l'abeille (Bhramari Pranayama), je suis sûr que cela m'aide à garder un niveau bas de mes acouphènes. Je pratique aussi quotidiennement d'autres techniques comme la méditation et la relaxation, toutes ces pratiques m'aident c'est sûr, mais j'ai le temps je suis à la retraite.
Une autre pratique de Yoga qui peut aider dans la cas des acouphènes c'est "Jala Neti", le nettoyage du nez. Il existe des connexions entre le nez (sinus) et les oreilles, il est donc important de garder son nez et les sinus propres.
Ci-dessous un lien qui explique la pratique de Jala Neti :
[Cliquez-ici=>] Technique de Jala Neti
Pour ceux qui ont du mal à utiliser le récipient (Lota) il existe des seringues nasales :
[Cliquez-ici=>] Seringue nasale
Thonat a dit :
bonsoir
j ai regarde avec beaucoup d intérêt car je pratique le raja yoga qui base aussi sur la respiration mes cela ne vas pas vite
je ne sais pas si on peut attendre une guérison ????
Lien permanent Réponse de RULLAND Michel le 9 février 2012 à 20:42 Je pratique déjà le yoga depuis 6 mois, je me retrouve très bien à la sortie. Mais là, je vais me pencher un plus précisément sur ses mouvements très intéressant.
Bienvenue dans
Info acouphènes | Informations sur les acouphènes
© 2012 Créé par Guillaume.