Bonjour,

je voulais savoir si certains d'entre vous ont une reconnaissance travailleur handicapé;

savez-vous dans quels cas celle-ci peut-être délivrée?

je pense qu'il n'y a ue la surdité qui puisse être reconnue;mais à quel niveau?

Mon docteur pense que ce n'est pas la peine de monter un dossier car cela n'a aucune chance d'aboutir;mais comment faire pour pouvoir garder un travail quand on a ce genre de problème

j'ai déjà expliqué plusieurs fois ce dont je souffre à mon employeur mais celui-ci ne comprend pas et il ne me croit pas ,il ne veut pas m'accorder de mutation plus proche de mon lieu de travail (je prends le train et c'est trop bruyant)car je n'ai pas de reconnaissance th.que faire?

Vues : 19483

Y répondre

Réponses à cette discussion

forcément a force de couper du bois avec simon....ça handicape
salut la fendue! un ptit bonjour du salace!
désolé j'ai pas trouvé de video ni photo ce soir....mais je cherche!
une fente!(t'avais surement compris...et je devine que tu cherche un coup de hache!...au moins tu sauras quelle oreille entend le mieux après ça!)ahahahaha
manque de pot le médecin juge selon ses infos , ses experiences, son vecu, etc.....il utilise son savoir ..très pointu pour cela...(je n'ai pas ce savoir et vous savez tous sans doute comme il faut être longtemps "premier de la classe pour être médecin)et nous lui en sommes reconnaissants...mais .. toujours rien pour la guérion de nos acouphènes...il n'a pas a juger,il ne juge pas...il donne ce qu'il sait ..fait de son mieux etc...etc..etc... mais nous guérir ou au moins nous y aider , le peut-il vraiment???je ne le peux non plus..malheureusement ..et c'est pourtant ce que je vais faire (?)(si je le sais!)et si vous en faites autant pour moi!n'est-ce pas?
n'est-ce pas ce pourquoi nous sommes tous sur ce site, en fait?(plus de1500 déja!!)nous sommes ici pour "échanger", pour "communiquer",et "POUR GUERIR""...pas pour nous plaindre ni chercher à tout prix un docteur pour notre (nos) douleurs et souffrances....et pourtant c'est ce que nous faisons!!!!
svp répondez-moi ...parlez-moi..parlons nous...d'autres choses...au lieu de nous planter à chercher des soins, des médicaments et tous ces principes habituels de médecine....CLASSIQUE....cherchons....svp...CHERCHONS.... AUTRE CHOSE... , s'il vous plait....."en attendant qu'ils trouvent eux aussi"
je suis persuadé qu'on se plante à chaque instant qu'on pense "maladie"....bouddha lui même l'a dit: "plus on pense maladie plus on est malade"(on crée un "jenesaisquoi" un "élémental" négatif! (à moins qu'on ait prévu quelque part d'etre malade! on en trouve bien une raison !!pour une autre raison qu'on ne peut ou veut affronter!
n'est-ce pas ce qu'on fait sur ce site...? qui est créé, je vous le rappelle ...par ce mr guillaume...POUR GUERIR!
ps: j'ai tiré les cartes (encore!!) pour moi ..(encore?)et tiré le roi de coeur
(re-encore!)......ce qui veut dire que je peux ,que je sais aider les autres et que c'est ce que je fais, que c'est mon "chemin"...etc..etc...mais aussi que je ne sais en retour comment m'aider moi-même!!!!

aidez-moi!
je m'emmerde ici!,chez moi,en bretagne....et ce site n'et que du virtuel!!!
merci caloue,nous sommes "en parallèle",sur la même "longueur d'ondes"
8500hertz?
RACLIN Pascale a dit :
Bonjour Anita
Je suis actuellement en attente de réponse pour ma demande de travailleur handicapé.
Je te donnerai le résultat.
Si tous nos interlocuteurs pouvaient avoir , ou connaiître un proche qui souffre d'acouphène, les choses avanceraient certainement plus vite pour nous.
Tu peux demander ton dossier à la MDPH (Maison Des Travailleurs Handicapés) dont tu dépends (voir demande à la sécu).
N'écoute pas ton docteur, fais ta demande, ce n'est pas à lui de juger; car de toute évidence il ne te comprend pas!
Je suis là si tu veux des infos pour remplir ton dossier .
Amicalement, Caloue.
Oui des potes autour de nous! Mais il faut savoir que de plus en plus de gens meurt seul chez eux, car la télé, l'ordi on fait place a l'histoire au coin du feu entre ami ou famille! Le thé ou le goûter avec l'entourage! Même les enfants ne parlent plus, livré a eux même dans leur jeux ou la télé!
Et merde comme tu dit: la vie est dur! Je te sent très aigrit et je ne te blame pas ! Car la souffrance ronge le mental et le corps comme un poison qui s'infiltre de jour en jour vers la mort de l'être. Ceux qui me fait plaisir, c'est que tu communique encore, cela veut dire que tu peux trouver des potes autours de chez toi! Vois sur facebook: Ils y en a dans ta région!
Pour les docteurs tu as raison pour ta façon de pensée, mais tu oublie que nous faisons tous comme ça pour les choses qui nous touche de loin! Les personnes agées de mon enfance me disait: ceux qui te comprenne, c'est qu'ils n'ont pas oublier leur souffrance passé!
Tu vois: moi aussi j'ai des moments de solitude: mais je me bat pour que mon entourage me comprenne: rabachais ne sert a rien! Mais j'attend tapis dans l'ombre, le bon momen! Souvent quand ils souffrent, quand ils ont des problèmes. La communication bien faites répare, soigne, guérit, et atteint son but!
Alors merde bouge vers les autres et n'attend pas de mourrir seul dans ton coin! Passe une anonce! et sourit a la vie! AMICALEMENT CHRISTINE

robert salou a dit :
manque de pot le médecin juge selon ses infos , ses experiences, son vecu, etc.....il utilise son savoir ..très pointu pour cela...(je n'ai pas ce savoir et vous savez tous sans doute comme il faut être longtemps "premier de la classe pour être médecin)et nous lui en sommes reconnaissants...mais .. toujours rien pour la guérion de nos acouphènes...il n'a pas a juger,il ne juge pas...il donne ce qu'il sait ..fait de son mieux etc...etc..etc... mais nous guérir ou au moins nous y aider , le peut-il vraiment???je ne le peux non plus..malheureusement ..et c'est pourtant ce que je vais faire (?)(si je le sais!)et si vous en faites autant pour moi!n'est-ce pas?
n'est-ce pas ce pourquoi nous sommes tous sur ce site, en fait?(plus de1500 déja!!)nous sommes ici pour "échanger", pour "communiquer",et "POUR GUERIR""...pas pour nous plaindre ni chercher à tout prix un docteur pour notre (nos) douleurs et souffrances....et pourtant c'est ce que nous faisons!!!!
svp répondez-moi ...parlez-moi..parlons nous...d'autres choses...au lieu de nous planter à chercher des soins, des médicaments et tous ces principes habituels de médecine....CLASSIQUE....cherchons....svp...CHERCHONS.... AUTRE CHOSE... , s'il vous plait....."en attendant qu'ils trouvent eux aussi"
je suis persuadé qu'on se plante à chaque instant qu'on pense "maladie"....bouddha lui même l'a dit: "plus on pense maladie plus on est malade"(on crée un "jenesaisquoi" un "élémental" négatif! (à moins qu'on ait prévu quelque part d'etre malade! on en trouve bien une raison !!pour une autre raison qu'on ne peut ou veut affronter!
n'est-ce pas ce qu'on fait sur ce site...? qui est créé, je vous le rappelle ...par ce mr guillaume...POUR GUERIR!
ps: j'ai tiré les cartes (encore!!) pour moi ..(encore?)et tiré le roi de coeur
(re-encore!)......ce qui veut dire que je peux ,que je sais aider les autres et que c'est ce que je fais, que c'est mon "chemin"...etc..etc...mais aussi que je ne sais en retour comment m'aider moi-même!!!!

aidez-moi!
je m'emmerde ici!,chez moi,en bretagne....et ce site n'et que du virtuel!!!
merci caloue,nous sommes "en parallèle",sur la même "longueur d'ondes"
8500hertz?
RACLIN Pascale a dit :
Bonjour Anita
Je suis actuellement en attente de réponse pour ma demande de travailleur handicapé.
Je te donnerai le résultat.
Si tous nos interlocuteurs pouvaient avoir , ou connaiître un proche qui souffre d'acouphène, les choses avanceraient certainement plus vite pour nous.
Tu peux demander ton dossier à la MDPH (Maison Des Travailleurs Handicapés) dont tu dépends (voir demande à la sécu).
N'écoute pas ton docteur, fais ta demande, ce n'est pas à lui de juger; car de toute évidence il ne te comprend pas!
Je suis là si tu veux des infos pour remplir ton dossier .
Amicalement, Caloue.

Bonjour, je suis malentendante, sourde de l'oreille droite. L'oreille gauche à baissé d'audition depuis quatre ans environ. J'ai 59 ans bientôt et je deviens très fatigué par le bruit. Je porte un casque continuellement dans mon usine. Mes premières années l'usine était qu'un petit local ou je n'étais pas trop géné mais aujourd'hui l'entreprise c'est aggrandit et je suis psychologiquement affecté, j'ai fais des dépressions de temps en temps. J'ai des anxiolitiques par moment aussi. Je suis reconnu handicapée que depuis trois ans.         Je dois encore travaillé trois ans et sa me fait peur car je suis confronté tous les jours à mon handicap. Merci de votre réponse.

Bonjour Paticia ! Ton message est ancien, mais je te réponds car il faut bien que je trouve quelqu'un qui comprenne ce travail dans lequel j'évolue...

Je suis aussi prof des écoles. Depuis que je fais la surveillance dans la cour où 120 enfants crient, j'ai développé un acouphène. ( depuis 6 ans en élémentaire) Au début, il était intermittent : je me disais simplement que cela n'allait pas durer. Et puis un jour, cela n'a plus cessé ! J'ai cru devenir folle : je jouais du piano, j'ai dû arrêté au bout d'un an alors que cela me faisait beaucoup de bien au niveau relaxation, cela me "cassait" la tête ! J'avais déjà obtenu un changement de département pour un rhumatisme trop douloureux au niveau du dos ( ce sont les médecins qui ont décidé du lieu où je pouvais aller). J'avais donc une hygiène de vie à respecter : pas de lieu humide, ni de piscine, ni de mer, ni de montagne. Déjà, c'est dur mais la suite devient insupportable!

Le stress de chaque jour lié aux agressions multiples que subissent les enseignants m'ont conduite à un défaut de respiration normale : je m'arrêtais de respirer tout simplement ! J'ai vu un pneumologue et on a essayé de résoudre ce problème par l'utilisation d'une ventilation à porter la nuit.

Ensuite, chaque année, un collègue me remplaçait pour la piscine, je me sentais protégée et j'ai pu réguler mes  rhumatismes et mes acouphènes. (maintenant, j'en ai un autre le matin plus grave mais qui cesse rapidement quand je suis debout- Je garde l'autre qui est toujours là...)

Sauf que voilà, j'ai l'impression qu'un collègue a certainement été raconter que je faisais de la comédie. Et je ne suis plus remplacée pour la piscine. Et là, les douleurs de dos ont reprises, insupportables, et je peine à supporter mes acouphènes. J'ai des pertes de mémoire, je suis de plus en plus fatiguée. Comme toi, j'ai attendu la retraite : je pouvais partir l'année prochaine avec l'ancien système. Je sois attendre maintenant encore 6 ans minimum ...

Et tout cela pour un problème de piscine...

Je ne sais plus quoi faire... j'ai l'impression que l'es docteurs aussi me prennent pour une tire-au-flanc même si ce n'est pas forcément vrai.

Que faut-il faire pour être respectée ?

Je ne demande même pas le statut de travailleur handicapé, mais seulement le respect !

Qu'on me laisse gérer mon hygiène de vie pour que je puisse travailler normalement... je fais beaucoup d'efforts pour vivre comme tout le monde..

Merci de m'avoir lue et peut-être à bientôt

Bon courage aussi à vous !

Jeanne

METAIS Patricia a dit :

Bonjour,
Acouphénique + hyperacousie + surdité partielle à droite + prof des écoles avec du bruit ++ = dossier MDPH il y a plus de 9 mois qui a abouti avec un dossier bien ficelé, donc j'ai obtenu un 25% thérapeutique, ce qui veut dire que je suis un jour de moins face aux élèves et c'est vital pour moi sinon, je ne pourrai pas travailler ou alors je serai absente très souvent !! Je pensais prendre ma retraite dans 3 ans mais hélàs, tout est rallongé de deux ans ! il va donc falloir que je tienne le coup ! Cette reconnaissance de travailleur handicapé n'est pas facile à accepter moralement mais au niveau de mes collègues, ça leur a permis d'enfin comprendre que mon cas était "sérieux" car elles savent bien que ce n'est pas accordé si facilement ! Et oui, nous les acouphèniques sommes souvent pris pour des "tire au flanc" car de l'extérieur rien ne se voit ! Alors courage et monte ton dossier à condition d'avoir un bon ORL et de ne pas être pressée car c'est un vrai parcours du combattant !
Amicalement
Patricia

Jeanne a dit :

Bonjour Paticia ! Ton message est ancien, mais je te réponds car il faut bien que je trouve quelqu'un qui comprenne ce travail dans lequel j'évolue...

Je suis aussi prof des écoles. Depuis que je fais la surveillance dans la cour où 120 enfants crient, j'ai développé un acouphène. ( depuis 6 ans en élémentaire) Au début, il était intermittent : je me disais simplement que cela n'allait pas durer. Et puis un jour, cela n'a plus cessé ! J'ai cru devenir folle : je jouais du piano, j'ai dû arrêté au bout d'un an alors que cela me faisait beaucoup de bien au niveau relaxation, cela me "cassait" la tête ! J'avais déjà obtenu un changement de département pour un rhumatisme trop douloureux au niveau du dos ( ce sont les médecins qui ont décidé du lieu où je pouvais aller). J'avais donc une hygiène de vie à respecter : pas de lieu humide, ni de piscine, ni de mer, ni de montagne. Déjà, c'est dur mais la suite devient insupportable!

Le stress de chaque jour lié aux agressions multiples que subissent les enseignants m'ont conduite à un défaut de respiration normale : je m'arrêtais de respirer tout simplement ! J'ai vu un pneumologue et on a essayé de résoudre ce problème par l'utilisation d'une ventilation à porter la nuit.

Ensuite, chaque année, un collègue me remplaçait pour la piscine, je me sentais protégée et j'ai pu réguler mes  rhumatismes et mes acouphènes. (maintenant, j'en ai un autre le matin plus grave mais qui cesse rapidement quand je suis debout- Je garde l'autre qui est toujours là...)

Sauf que voilà, j'ai l'impression qu'un collègue a certainement été raconter que je faisais de la comédie. Et je ne suis plus remplacée pour la piscine. Et là, les douleurs de dos ont reprises, insupportables, et je peine à supporter mes acouphènes. J'ai des pertes de mémoire, je suis de plus en plus fatiguée. Comme toi, j'ai attendu la retraite : je pouvais partir l'année prochaine avec l'ancien système. Je sois attendre maintenant encore 6 ans minimum ...

Et tout cela pour un problème de piscine...

Je ne sais plus quoi faire... j'ai l'impression que l'es docteurs aussi me prennent pour une tire-au-flanc même si ce n'est pas forcément vrai.

Que faut-il faire pour être respectée ?

Je ne demande même pas le statut de travailleur handicapé, mais seulement le respect !

Qu'on me laisse gérer mon hygiène de vie pour que je puisse travailler normalement... je fais beaucoup d'efforts pour vivre comme tout le monde..

Merci de m'avoir lue et peut-être à bientôt

Bon courage aussi à vous !

Jeanne

METAIS Patricia a dit :

Bonjour,
Acouphénique + hyperacousie + surdité partielle à droite + prof des écoles avec du bruit ++ = dossier MDPH il y a plus de 9 mois qui a abouti avec un dossier bien ficelé, donc j'ai obtenu un 25% thérapeutique, ce qui veut dire que je suis un jour de moins face aux élèves et c'est vital pour moi sinon, je ne pourrai pas travailler ou alors je serai absente très souvent !! Je pensais prendre ma retraite dans 3 ans mais hélàs, tout est rallongé de deux ans ! il va donc falloir que je tienne le coup ! Cette reconnaissance de travailleur handicapé n'est pas facile à accepter moralement mais au niveau de mes collègues, ça leur a permis d'enfin comprendre que mon cas était "sérieux" car elles savent bien que ce n'est pas accordé si facilement ! Et oui, nous les acouphèniques sommes souvent pris pour des "tire au flanc" car de l'extérieur rien ne se voit ! Alors courage et monte ton dossier à condition d'avoir un bon ORL et de ne pas être pressée car c'est un vrai parcours du combattant !
Amicalement
Patricia

Bonjour, j'ai des acouphènes depuis novembre 2012 suite à un traumatisme sonore (pas de perte auditive). J'ai obtenu auprès de la Maison Départementale des Personnes Handicapées le statut de travailleur handicapé en novembre 2013, valable 5 ans (à renouveler) en remplissant et en renvoyant simplement leur dossier + une visite chez leur médecin conseil. Désolé je n'ai conservé aucune copie du dossier que je leur ai envoyé, mais je me rappelle juste que je n'ai pas rencontré de difficultés dans cette démarche. Alors depuis juillet 2010, Ambre, qu'as-tu fait ?

Bonjour à tous !

Je crois que la MDPH considère la perte auditive comme un handicap, mais pas les acouphènes ni l'hyperacousie...

J'ai demandé à la MGEN une aide financière en juin 2014 pour le traitement de mon hyperacousie ( environ 1500€!) que j'ai commencé sinon je n'aurai jamais pu retravailler... je viens de recevoir, aujourd'hui seulement, une aide de 85€ ! 

Donc voilà, le désespoir total dans la mesure où j'ai tellement de frais médicaux non remboursés, pour toute ma famille,  que le budget explose !

enfin !

Bien amicalement à tous!

Jeanne

bonsoir je veux savoir pour le recours si ça marche ou pas ? jai fais une demande pour reconnaissance travailleur handicap la réponse et non disant jai que 50°/ une aide de votre part cdlt

METAIS Patricia a dit :

Bonjour,
Amicalement
Patricia
Bonjour Patricia, je suis dans la même situation que toi, professeur des écoles, surdité de l'oreille droite, acouphènes et hyperacousie, et perte de l'oreille gauche ( j'exerce depuis 2008) je sens de plus en plus de difficultés en classe, cour de récréation, espace déplacement) je viens d'obtenir un reconnaissance MDPH.
Peux tu m'indiquer les démarches afin d'obtenir des aides au niveaux de l'éducation nationale , mi temps thérapeutique ou autre ? 
je te remercie pour ta réponse
suvetiga
Bonjour Jeanne, votre traitement à T il fonctionne?

Dans beaucoup de métiers me semble-t-il la surdité peut te faire valoir le statut d'handicapé. Il faut "simplement" passer un audiogramme, et si tu es en-dessous d'un seuil chiffré bien précis ... bingo ! Tu n'as qu'à laisser des bouchons de cérumen se faire au fond de tes oreilles, et tu passes les tests comme ça, en croisant les doigts pour que l'ORL ne s'en rende pas compte. Ca fera chuter le nombre de dB sur la courbe.

Sinon, va carrément à la médecine du travail (TA médecine du travail) pour commencer à monter un dossier.

Autre point qui pourrait être intéressant : munis-toi (c'est un peu cher mais pas trop) d'un sonomètre et mesure les bruits qu'il y a autour de toi, tant dans la gare, que dans le train, que à ton travail. Si tes mesures dépassent certaines limites, alors il y aura peut-être là aussi quelque chose à faire.

Ton docteur : je laisserai tomber à ta place, du moins provisoirement, pour te focaliser sur la médecine de TON travail.

Voilà les idées qui me viennent aujourd'hui ...

Répondre à la discussion

RSS

© 2018   Créé par Guillaume.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation