Bonsoir a tous,

Connaissez vous la stimulation corticale pour les acouphènes un neurochirurgien la pratique a Reims, quelqu’un' un a t'il déjà tester, j'ai rendez vous le 5 mars pour en savoir plus sur cet intervention qui je rappelle consiste a introduire une sorte d'électrodes sur la dur mère au dessus du cerveau, quelqu'un a t'il pratiqué cette intervention, si oui le résultat ? pensez-vous que cela puisse fonctionner pour l'hyperacousie ?

Balises : acouphènes, stimulation corticale

Vues : 140

Y répondre

Réponses à cette discussion

J'en ai entendu parlé mais n'ai pas tenté. Acouphènes et hyperacousie sont liés mais pas sûr que cela fonctionne sur l'hyperacousie malgré que ce soit lié.

Tien nous au "courant"

merci ;o)

BONJOUR

JE NE CONNAIS PAS MAIS TENEZ NOUS AU COURANT. JE SUIS A 2 HEURES DE REIMS ET SI CELA MARCHE  JE SUIS PRETE A Y ALLER

A BIENTOT

BONNE SOIRE

BONJOUR YOANN

AVEZ VOUS ETE A VOTRE RENDEZ VOUS A REIMS ?  QUELS SONT LES RESULTATS ? ETANT A 2 HEURES DE REIMS JE SUIS PRETE A VENIR

MERCI DE ME REPONDRE

CORDIALEMENT

Oui je suis, bien allé a Reims mais je ne conviens pas pour l opération 2 facteur négatifs ( latéralité gaucher, et acouphène bilatéraux associé à une hyper), positif (acouphène récent). Il me propose en tant que compassion juste une stimulation transacranienne mais il faut passer une IRM et vu l' état de mon hyper je ne suis pas trop chaud pour cela .

BONJOUR YOANN

MERCI D AVOIR REPONDU. JE PENSE QU IL NE FAUT PAS HESITER A PASSER L IRM. EN PRENANT UN TRANQUILLISANT TOUT SE PASSERA BIEN. SI C EST POUR AMELIORER VOTRE QUOTIDIEN IL NE FAUT LE FAIRE

BONNE JOURNEE

CORDIALEMENT

PS: J AI UNE AMIE QUI HABITE A SAULT LES RETHEL ET SI LES MEDECINS SONT BIEN JE PEUX ALLER A REIMS SANS PROBLEME

Les IRM sont déconseillés pour les hyperacousies...

Je suis hyper, et le professeur ORL L. du CHU Eduard Heriot de Lyon n'a pas voulu m'en faire un car ils n'avaient pas d'IRM silencieux ( les plus chers sur le marché, ceux que les hôpitaux français refusent pour faire des économies au détriment de la santé des gens ).

Un conseil, appelle France Acouphéne et demande leur quelle ORL est en relation avec eux pour les trauma sonore...

C'est vers eux que je me suis adréssé pour me diriger vers le professeur ORL de Lyon.

Aucun ORL ne peut soulager l'hyperacousie à l'heure actuel. Aprés allez voir un ORL qui s'y connait dans les trauma sonore est primordial pour avoir les conseils adéquate pour éviter d'empirer nos états.

J'ai eu un trauma sonore lors d'un concert en Mars 2011. Peu de temps avant le tiens. On fait partie de la même tournée malheureusement.

Pour ma part, j'ai arrêté de travailler dés le premier jour de mon traumatisme sonore. Car je travaillais en tant que chargé d'accueil téléphonique et physique dans une agence d'immeuble. Je ne pouvais donc plus continuer ma profession.

Au début, je me protégais pour un rien. Et depuis que j'ai vu cette fameuse prof' de Lyon, elle m'a interdit de remettre des bouchons sauf en cas d'urgence sonore. Elle m'a interdit de retourner à vie dans une manifestation bruyante ( concert, discothéque, feux d'artifice... etc ). Et j'ai fait pendant 9 mois une thérapie sonore à base de sons de natures, 3 heures par jour juste en dessous de l'acouphéne. Au final, je peux retourner dans des centres commerciaux faire mes courses, je peux rejouer à des jeux vidéos à volumes bas à modéré ( même les jeux de tirs maintenant ), je peux supporter les bruits de mobylettes avec pot réglémentaire bien sûr, les klaxons aussi. Résultat je suis passé d'une hyper moyenne à douloureuse à une hyper légére voir trés légére à certains moments. Je n'ai pas pu reprendre à 100% ma vie d'avant. Mais j'ai pu quand même reprendre une vie normal.

Un petit méssage d'éspoir pour te dire que tu n'es pas condamné. Un conseil, éssaye de ne pas te concentrer sur ton hyper et les douleurs qui en suivent. Faut que tu arrives à voir un petit peu de mondes, histoire que ça te remonte le moral. Si t'arrives à faire ça. T'auras éliminé à 75% ton soucis psychologique, car faut bien le dire, y'a une partie psy importante.

Restera donc plus que la partie physique. Celle là, c'est au calme les deux trois premiers mois, puis retour au bruit progressivement sur les 6 mois qui suivent. Une sorte de rééducation lente et progressive sans excès. Résultat, j'ai pu voir mon hyper baissait.

Si tu as besoin de conseils, fais moi signe.

Cordialement.

Répondre à la discussion

RSS

Suivez nous !

© 2012   Créé par Guillaume.

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation