Bonjour,
je suis débutant sur le site et j'ai créé cette discussion pour témoigner de mon expérience sur les acouphènes,
ceci afin d'aider et d'expliquer mon cheminement.
Les acouphènes sont apparus il y a 17 ans à cause du bruit lié à ma profession d'agriculteur. J'avais à l'époque 48 ans.
Les acouphènes sont permanents sur 1 oreille et cette oreille a perdu 50% d'audition.
Les acouphènes sont accompagnés d'hyper-acousie depuis 3 ans.
Après une première phase difficile d'acceptation (1 à 2 ans), il a fallu gérer cette gêne au quotidien pour pouvoir vivre avec.
Avec le temps, je peux affirmer on finit par s'habituer même si ça ne baisse pas.
Le tout est d'avoir l'état d'esprit positif, même si par moment, cela est difficile.
Indispensable : se protéger du bruit (casques, bouchons à oreille).
Je prends également du Serenyl depuis 1 an et cela permet d'améliorer l'accpetation du phénomène. Cela n'est pas facile à décrire, mais il faut aussi du temps pour sentir l'amélioration (plusieurs mois).
Le cerveau a une capacité d'adaption et d'habituation pour vivre avec et l'intégrer comme faisant partie de son quotidien. Il ne sert à rien d'avoir un esprit de résistance ou de lutte contre le phénomène des acouphènes, mieux vaut réfléchir à comment vivre avec et accepter que cela que fait partie de soi.
Si je viens témoigner aujourd'hui, c'est pour ceux qui démarrent avec cette gêne et pour dire que l'on peut bien vivre avec et continuer à vivre normalement, ce qui aide à se détacher des acouphènes.
N'hésitez pas si vous avez des questions ou des remarques, je suis à la retraite, je prendrai donc le temps de vous répondre, ceci est un message positif, car j'ai vécu l'enfer au début, et maintenant je vis normalement sans oublier de se protéger.
Balises : témoignage acouphènes
Lien permanent Réponse de je suis sympha le 17 juillet 2011 à 11:08 bernadette bonjour, tu a bien un compagnon dans ta vie ou un ami(e), tu sais mon epoux ma soutenu pendant les 3 ans de cauchemard c'est lui qui faisait tout dans la maison en plus de m'habiller de d'aider a me laver de mettre dans mon fauteuil roulant etc tout ça ,ça ne peu que renforcer notre union , notre amities, de parler ça aide a tenir le coup , je sais c'est facile a dire ,tu ne dois pas te sentir coupable de quoi que ce soit , et du doit aimer quelqu'un ça peu d'aporter des choses concretes dans ta vie , il faut faire confiance a la personne qui t'aimeras ,si elle porte des sentiments pour toi , elle seras la premiere a te soutenir dans l'epreuve que tu traverse, il faut que tu face surface bernadette la vie vaux le coup d'etre vecu malgré nos souffrances,parler fait du bien , ne resoud pas les problemes mais nous aides a tenir bon ,alors courage bernadette, nous sommes la
amities
bonjour bernadette.
je suis triste en lisant ton message.
tu sais l'injustice est un mot très difficile à accepter, et si les gens que tu aime ne te comprennent pas
il ne faut pas leurs en vouloir parce qu'ils ne peuvent pas ce mettre à notres place
sauf si ça leurs arrivent aussi.
je suis dans la même galère que toi et je te soutiens de tout coeur car moi aussi personne ne me comprend et jeme sent seule face à la douleur..
je te souhaites beaucoup de courage.
je t'embrasse .
annick
Lien permanent Réponse de BERNADETTE le 17 juillet 2011 à 16:15 merci a vous deux je suis sympa et annick, pour votre soutien, a vrai dire j'ai eu un compagnon pdt 26 ans et c'est lui qui a été gravement malade que j'ai soutenu pdt 18 mois en me donnant corps et âme, mais moi je n'étais jamais malade, mais je l'aidais bcp, maintenant depuis 3 ans j'ai un ami, et depuis 4 ans je suis malade, et c'est donc cette personne qui ne m'aide pas, ne me comprend pas du tout, mes douleurs, mes acouphènes, ma fatigue, lui il a une trés bonne santé donc c'est cela que je vie très très mal...
je vous remercie encoresi un jour je retrouve ma santé, je resterais quand même sur ce site pour vous aider tous, comme je pourrais maisje ne vous laisserais pas tomber
amicallement
bernadette
chère bernadette.
merçi de m'avoir répondu.
je vais te dire que tu as un grand mérite d'avoir soigné ton compagnon, alors soit fier de toi.
aider son prochain est la chose la plus importante sur terre.
tu as un nouvel ami qui ne te comprend pas et tu est malheureuse mais sache qu'a partir d'aujourdh'ui tu as des amis qui te comprennent ce sont ceux qui t'on envoyer des mots de soutient et je suis sûr que tu peux compter sur eux j 'en fais parti moi aussi
alors n'hésite pas à me contacter si tu as le coeur trop lourd.
essaye d'expliquer à ton ami actuel que tu as besoin de réconfort, peut être qu'il changera envers toi je te le souhaite.
gros bisous et @+ sur le site acouphènes.
annick
Lien permanent Réponse de Mott le 18 juillet 2011 à 3:09 Bonjour Raymond,
Quand tu parles de se protéger du bruit ? Tu parles desquelles en général ? Car je ne me protége guére en dehors de chez moi.
C'est à dire dans la rue ou dans les magasins à volume modéré à bas.
Mais je ne remets pas les pieds en discothéque et en concert bien sûr. Je bannis tous les lieux bruyants et je garde quand même sur moi une paire de bouchon...
Si tu pouvais m'éclairer sur le comment de ta protection en général, si elle est présente face aux bruits modérés à bas ou si c'est juste pour les endroits trés bruyant....
Cordialement, Mott !
Bienvenue dans
Info acouphènes | Informations sur les acouphènes
© 2012 Créé par Guillaume.