Je viens de prendre connaissance le la thérapie EMDR conseillé par Bernadette et suis intérressé par cette méthode ayant des acouphénes depuis 6 mois ça devient insuportable , étant du Nord j'ai donc cherché dans l'annuaire  et j'ai trouvé 4 adresses proche de chez moi dans la région Lilloise  , je voulais connaître  si parmi vous il y avait des personnes qui ceux sont soignées parmi ces médecins et connaître le résultat lequel choisir et le résultat ? merci

Bonne journée à vous courage

Alain

Vues : 44

Répondre à cela

Réponses à cette Discussion

Bonjour alain,je ne suis pas tres loin de chez vous;
j'ai des acouphenes et de l'hyperacousie depuis plus de 10 ans et j'ai testé partiquement je pense toutes les méthodes qui puissent exister et notamment l'emdr;je suis allée chez une personne formée par al féderation francaise emdr,personne très gentille et à 'écoute et qui avait fait sérieusement sa formation;l'emdr a été très violente pour moi;j'ai fait un malaise;néanmoins quand je suis renrée chez moi,je n'avais plaus les acouphènes ;mais dès le lendemain,ils ont repris de plus belle ;je n'ai pas voulu retenter une séance car cela a été trop choquant pour moi;mais je pense que cela dépend des personnes;tout dépend l'origine de mes acouphènes et comment fonctionne votre cerveau;le danger de cette technique est qu'elle est toute récente et que personne n'en maitrise enocre les effets et il n'y pas le recul nécessaire pour savoir si celle-ci est vraiment efficace;méfiance aussi aux charlatans!!
bon courage
j
bonsoir Anita , de quelle formation était la personne qui a pratiqué l'EMDR sur toi ? merci de me répondre et bonne soirée
oulà ca me fait un peu peur maintenant, prendre un malaise, d'autand que je prend des malaises quelquefois (malaises inexpliqués) stress, engoisse, spasmophilie toute les suppositions proposés, je serais méfiante, je dois en rencontrer une en septembre, pourrais tu expliquer comment ca se passe, je suis trés curieuse sur cette pratique, sur internet pas bcp de gens explique trop comment se passe une séance, pourrais tu nous dire trés trés important pour moi, car celà ne concernerait pas que les acouphenes en ce qui me concerne
merci et bonne soirée a tous
bonnard dalila a dit :
bonsoir Anita , de quelle formation était la personne qui a pratiqué l'EMDR sur toi ? merci de me répondre et bonne soirée
elle avait été formé par l'association emdr france et elle est dans le département 76;néanmoins ,je dois préciser que cette personne n'avait pas de diplome ou formation spécifique à part l'emdr;elle paraissait néanamoins sérieuse mais ne possédait peut-etre pas toutes les cartes pour faire en sorte que cette technique soit adaptée à mon cas;je vous conseille fortement d'aller voir quelqu'un qui soit psychologue ou médecin et qui pratiquerait cette méthode;cela éviterait surement les déconvenues ,comme dans mon cas.
bonnard dalila a dit :
Bonjour bernadette;en fait quand vous arrivez,la personne doit vous mettre à l'aise;ensuite elle va vous demander pourquoi vous etes venue,quels sont vos troubles physiques ou psychologiques;elle va ensuite essayer de décrypter votre histoire,et qurtout quelles sont vos pensées;ensuite va démarrer la séance;elle va promener de gauche à droite un objet,que vous allez devoir suivre des yeux ;à chaque fois que vous sentez une émotion venir ,il faut lui faire un signe et il ya aura une pause pour que vous puissiez exprimer ce que vous ressentez à ce moment précis;ensuite la séance reprend,en théorie,jusqu'à ce que vous vous sentiez délivrée d'émotions
enfouies mauvaises;mais pour moi ,j'ai très mal vécue cette séance;j'y suis allée très positive,dans l'idée que cette méthode que l'on présente comme miraculeuse,pourrait m'aider,mai en fait ça été le contraire;mais voilà,peut-etre que pour d'autres personnes ,cela s'est bien passé et les a aider;appareamment ,le seule trouble dans lequel serait efficace cette méthode est le syndrome de stress post traumatique;c'est à dire que cette méthode servirait à libérer les peurs et les emotions négatives que vous avez pu ressentir à un moment précis de votre vie,suite à un évéènement particulier;exemple;elle m'a expliqué que des personnes qui avait subi une prise 'otage ou un cambriolage ou une agression et que suite à cet évènement particulier et bien identifié étaient apparus des problèes physiques de santé,et bien cette méthode peut effectivement etre éfficace;
voilà mais adressez-vous surtout à un professionnel(médecin ou psychologue qui pratique cette technique),car la personne que je suis allée voir n'avait pas de formation médicale et je pense que c'est la base de tout;cette méthode ne doit pas etre mise dans les mains de n'importe qui.

BERNADETTE a dit :
oulà ca me fait un peu peur maintenant, prendre un malaise, d'autand que je prend des malaises quelquefois (malaises inexpliqués) stress, engoisse, spasmophilie toute les suppositions proposés, je serais méfiante, je dois en rencontrer une en septembre, pourrais tu expliquer comment ca se passe, je suis trés curieuse sur cette pratique, sur internet pas bcp de gens explique trop comment se passe une séance, pourrais tu nous dire trés trés important pour moi, car celà ne concernerait pas que les acouphenes en ce qui me concerne
merci et bonne soirée a tous
bonnard dalila a dit :
Bonjour, J'ai fait mes études à l'UVHC de valenciennes. J'habite à côté d'Amiens. J'ai des acouphènes depuis octobre 2006. J'ai une scoliose depuis longtemps d'après mon kiné. les craquements de machoires sont apparu en même temps que l'acouphène côté droit. J'ai pris rendez vous avec le dentiste spéciaisé en dentosophie à Carouble(non loin de Valenciennes), le Dr BUI. Je vais le voir le samedi 7 août. J'espère beaucoup. Bon courage.
merci ANITA pour ton explication, ca me permet d'y voir un peu plus clair et d'être moins méphiante, là ou je dois allé, c'est une personne trés réputée, mais pas inscrite sur le site de l'association.. alors je vais peut etre me renseigner un peu plus... j'ai déjà assez de problèmes de voudrais pas en rajouter un peu plus...
mes acouphenes, et mes crises d'angoisses, de paniques et tout mes problèmes physique que je peux ressentir, sont apparues 18 mois aprés le décés de mon compagnon.. lorsque je me sentais un peu moins triste, et que j'avais compris que je devais continuer à vivre sans lui.. phénomènes que je n'ai jamais compris d'ailleurs, pourquoi quand j'étais trés triste, que je pleurer, que j'avais envie d'en finir, que je ne travaillais pas je ne prenais pas tous ces sympthomes et quand j'étais mieux, boufff tout est arrivé... donc peut etre suite à ton explication sur cette méthode ca peut marcher, et peut être résussir pour mes acouphenes.. en tout cas merci ANITA
bises à tous
et bonne fin de journée
bernadette
Marie Pierre a dit :
Bonjour, J'ai fait mes études à l'UVHC de valenciennes. J'habite à côté d'Amiens. J'ai des acouphènes depuis octobre 2006. J'ai une scoliose depuis longtemps d'après mon kiné. les craquements de machoires sont apparu en même temps que l'acouphène côté droit. J'ai pris rendez vous avec le dentiste spéciaisé en dentosophie à Carouble(non loin de Valenciennes), le Dr BUI. Je vais le voir le samedi 7 août. J'espère beaucoup. Bon courage.
BONJOUR MARIE PIERRE,
j'habite également proche d'amiens,si vous le souhaitez ,nous pourrions nous rencontrer ou échanger nos numéros;
en tout cas,j'espère que votre rendez-vous chez ce dentiste pratiquant cette méthode pourra vous aider;tenez-
nous au courant;
me concernant je suis allée voir un dentiste qui proposait de la dentisterie neuro-musculaire;seule ombre au tableau;le cout;près de 250 euros la séance!
bon courage et j'espère que cela va vous aider.

Marie Pierre a dit :

Répondre à la discussion

RSS

Suivez nous !