bonjour a tous..y a t il quelqu'un qui a essayé le traitement sonore qui diffuse des son entre 3000hz a
10 000hz....
voici 2 sites qui parle de ce traitement .. le premier avec un prix EXORBITANT.... o_O !
http://www.therapie-par-le-son.com/produits/commande_basic_kit.htm
http://www.tinnitool.com/fr/order/index.php
positif ou négatif les réponses seront tous appréciées !..
pour ceux de PARIS...voici un petit vidéo intéressant...son et traitement...
http://www.annuaire-audition.com/site/Audition-TV/GRAND-PUBLIC/Les-...
courage a tous....
Balises : acouphènes, thérapie par le son
Lien permanent Réponse de soly joseph leboss le 9 novembre 2011 à 19:28 quelqun a t il essaye swisstinnitool
Bonsoir Mam et la personne que tu connais a fait cette thérapie par les sons filtrés je suppose par l'intermédiaire d'une machine et as tu des renseignements où se situe cet endroit qui soigne les acouphénistes de cette manière car c'est chère c'est vrai mais si il y a un résultat probant je suis partant si tu as un lien pour nous diriger merci. La personne que tu connais pourrai t'elle ,nous indiqué le chemin à suivre . Cordialement Guy
Mam a dit :
Bonsoir, je connais une personne dont les acp ont disparu suite à un traitement par les sons filtrés aigus. Elle a écouté du son filtré à 10000 Hz pendant 14h, puis basculés-filtrés entre 6 et 8000 hz, de nouveau 14 h, puis comme un laser qui brosse les différentes fréquences par tranches pdt 14 h encore, le tout étalé sur environs 8 mois, et représentant un coût de +/- 750 € avec une intervention de 250 € de la mutualité chrétienne comme " rééducation audio-vocale"
bonjour Mott pourrai tu nous dire quels sont les sons nature tu écoutes et comment tu pratiques pour le faire en détail ce que ton ORL t'as indiqué car le mien est nul à part les médocs c'est tout cce qu'il connait. cette thérapie je suis près à la suivre je n'ai pas encore fait cet expérience d'autant plus que mes acouphs viennent d'augmenter pour la 3ème fois c'est éprouvant et stressant. Cordialement Guy mon email si tu peux même en dirrect sur ma messagerie guy_pietravalle5@hotmail.fr
Mott a dit :
Je suis une thérapie sonore à base de sons de nature. Je le fais tout seul devant mon ordi avec un volume en dessous de l'acs. Ca fait du bien à mon hyperacousie et ça me permet de moins concentrer sur mon acs. Je fais cela 3h/ par jour pendant encore 2 mois. La thérapie dure entre 6 et 9 mois. C'est des conseils du prof' ORL que j'ai vu sur Lyon.
Donc pas besoin d'acheter une thérapie à des prix exorbitant. On peut le faire gratuitement chez soi. Par contre il ne faut pas croire qu'il y a que les bruits blancs ou rose qui font quelques choses sur les acs et l'hyper. Les bruits de nature sont plus éfficaces pour certains et les bruits blancs et rose le sont plus pour d'autres. Faut éssayer les trois au début pour se faire une idée de celle qui correspond le mieux.
Pour les bruits de nature, télécharger "Atmosphere Lite" sur le net. C'est gratuit et illimité... Et c'est bourré d'échantillons de sons enregistré en milieu naturel !
Bienvenue dans
Info acouphènes | Informations sur les acouphènes
© 2012 Créé par Guillaume.