Re-bonjour,
Je reviens vers vous car je reprends le travail lundi après un arrêt de deux semaines
Mon travail et cariste à moteur thermique - le bruit est de 85 db - mon acouphène et supportable la journée, c'est plus le soir quand je dois aller me coucher que je ne perçois pas de sifflement mais plutôt un chuintement dans ma tête.
Avez-vous des conseils ? dois je porter des bouchon ou autre pour mon travail ?
J'ai déjà porter des bouchons en plastique et en mousse, j'ai l'impression que c'est pire après et de plus pas tres confortable aux oreilles.
Merci pour vos conseils
Balises : acouphènes, chariot élévateur, travail
Lien permanent Réponse de luciano le 29 novembre 2011 à 9:58 bjr olivier peut tu me dir ou se procurer c bouvhons mouler et le prix a peut pres que cela coute quar pour mon job si je met des bouchons c la galere le soir et le casque c a peut pres la meme chose merci
olivier a dit :
bonsoir luciano, pour ma part, je travaille aussi dans un milieu tres bruyant et j'ai deja essayé de me proteger toute la journée avec un casque anti bruit, bénéfice net, le soir ca siffle beaucoup plus, par contre lorsque je mets mes bouchons moulé(filtrant), ceux ci laisse passé certaine fréquence, cela va mieux le soir.
l'audioprothésiste m'a conseillé surtout de ne pas s'isoler de tous les bruits extérieurs.
bon courage pour la reprise
Salut Luciano
Le cas d'Olivier à l'air assez proche du tien.
Je n'ai jamais essayé des bouchons avec filtres.
Si tu peux te permettre le luxe de changer de boulot facilement, fait le sans hésiter.
C'est à toi de peser le pour et le contre d'une telle décision. Je ne peux malheureusement pas trop te conseiller.
Essaye peut être avec des bouchons + un casque antibruit.
Ça ira peut être mieux le soir.
Bon courage
Arthur
bonsoir luciano, les bouchons moulés viennent d'un audioprothesiste a coté de rouen.
tu peut t'en procurer pratiquement dans toute les boutiques qui vendent des appareils auditifs.
il faut juste faire attention au prix qui peut etre du simple au double. moi, je les ai payé 129 euros, et 3 semaines d'attente environs.
l'audioprothesiste t'injecte une pate dans chacune de tes oreilles et hope, voila le moulage est fait.
au début,ce n'est pas evident de travailler avec, mais l'habitude vient vite.
l'avantage avec ces filtres, c'est que tu ne te coupe pas du monde exterieur, tu peut continuer a converser avec tes collegues(assez proches de toi biensur), et meme repondre au téléphone.
voila c'est a peut pres tout, si tu veux d'autre renseignement n'hesite pas.
cordialement olivier
Lien permanent Réponse de luciano le 1 décembre 2011 à 9:59 merci olivier pour ta reponce g pris un rdv a coter de chez moi je verrais bien se quil me propose et toi tu arrive quand meme a bosser ou bien a tu changer de travaille et le soir sa vas pas bruiyant la nuit surtout c peut etre un peut plus different tu na pas les fesses assis pendant 7 heures ok merci pour ta reponce slt
olivier a dit :
bonsoir luciano, les bouchons moulés viennent d'un audioprothesiste a coté de rouen.
tu peut t'en procurer pratiquement dans toute les boutiques qui vendent des appareils auditifs.
il faut juste faire attention au prix qui peut etre du simple au double. moi, je les ai payé 129 euros, et 3 semaines d'attente environs.
l'audioprothesiste t'injecte une pate dans chacune de tes oreilles et hope, voila le moulage est fait.
l'avantage avec ces filtres, c'est que tu ne te coupe pas du monde exterieur, tu peut continuer a converser avec tes collegues(assez proches de toi biensur), et meme repondre au téléphone.
cordialement olivier
Lien permanent Réponse de luciano le 1 décembre 2011 à 10:00
a oui kel type de passtop a tu prix
olivier a dit :
cordialement olivier
bonsoir luciano, et bien tu vois, je suis electricien et je travaille sur chantier dans plusieur site.
en ce moment, je suis dans une entreprise automobile tres bruyante, je me protege avec les filtres et quand cela est trop bruyant
je mets mon casque anti bruit.
il m'arrive meme des fois d'oublier mes siffements!!!mais le soir ils sont toujours la!!
j'essaye de positiver au maximun, ca me fait du bien a accepter les sifflements.De toute facon, il faut surtout les accepter ,
relativiser,utiliser la méthode couet.
je sais que des fois c dure mais il y a toujours un moment ou cela ira mieux.
courage!!!!
salut olivier
Bienvenue dans
Info acouphènes | Informations sur les acouphènes
© 2012 Créé par Guillaume.