Les acouphènes semblent varier de tonalité: parfois ils sont très aigus, parfois il le sont moins...avez-vous également constater cela?  Les acouphènes aigus étant les plus gênants, connaissez-vous des techniques pour baisser leur tonalité aiguë?

Vues : 448

Y répondre

Réponses à cette discussion

Pour ungars:

Quand tu monte en altitude la temperature descend et quand la temperature descend la vapeur d'eua diminue voit ce qui suit et dis moi ce que t'en pense stp.

3.3. Humidité et condensation

Figure 5b: quantité de vapeur d'eau contenue dans l'air: elle augmente selon la température. Une masse d'air chaude peut contenir plus de vapeur qu'une masse froide.

sedaineb a dit :

l'humidité augmente ou diminue les acouphènes???

ungars a dit :
Même à 3000 mtres et bien enneigé ?

DH a dit :
Tout a fait contre. L'humidite diminue avec l'altitude c'est proportionnel ungars

ungars a dit :

Attention : la haute altitude diminue la pression atmosphérique, mais pas l'humidité (sauf dans la Cordilière des Andes, par exemple). Les acouphènes peuvent venir d'un mauvais équilibrage de pression atmosphérique entre l'intérieur et l'extérieur de l'oreille, à cause d'une trompe d'Eustache soufrrant d'inflamation car elle est bouchée en permanence.
la solution idéale c'est donc un climat froid et sec ou chaud et sec?

DH a dit :

Pour ungars:

Quand tu monte en altitude la temperature descend et quand la temperature descend la vapeur d'eua diminue voit ce qui suit et dis moi ce que t'en pense stp.

3.3. Humidité et condensation

Figure 5b: quantité de vapeur d'eau contenue dans l'air: elle augmente selon la température. Une masse d'air chaude peut contenir plus de vapeur qu'une masse froide.

sedaineb a dit :

l'humidité augmente ou diminue les acouphènes???

ungars a dit :
Même à 3000 mtres et bien enneigé ?

DH a dit :
Tout a fait contre. L'humidite diminue avec l'altitude c'est proportionnel ungars

ungars a dit :

Attention : la haute altitude diminue la pression atmosphérique, mais pas l'humidité (sauf dans la Cordilière des Andes, par exemple). Les acouphènes peuvent venir d'un mauvais équilibrage de pression atmosphérique entre l'intérieur et l'extérieur de l'oreille, à cause d'une trompe d'Eustache soufrrant d'inflamation car elle est bouchée en permanence.
dans les Alpes en hauteur, nos acouphènes devraient donc diminuer?

Salut Dan,

Je crois que plutot c'est l'humidite qui change et qui fait que la tonalite de tes accous change de frequence.

A prouver, tiens.

Dan a dit :

Oui,je constate également pas mal de variations ,principalement liées aux changements de pression atmosphérique.Par exemple,lorsqu'il va neiger,mes acous redoublent de vigueur.Çà peut peut être intéresser les météorologues....Une idée de reclassement professionnel ,tiens...Bon,je plaisante mais c'est hyper pénible et en ce moment,c'est l'apothéose.Quand à trouver des techniques pour minorer la sono...C'est une autre histoire.

Cordial bonsoir.

Dan 

Répondre à la discussion

RSS

Suivez nous !

© 2012   Créé par Guillaume.

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation